"LET THERE BE LIGHT" Ministries
home  |  French Booklets

LE  CONSEIL  MONDIAL  DES  EGLISES
ET  L’EGLISE  ADVENTISTE  DU  SEPTIEME  JOUR


Première Impression, 1996

Copyright © 1996 par

"LET THERE BE LIGHT" MINISTRIES
PO BOX 1776
Albany, OR 97321
U.S.A.
www.LightMinistries.com


     Tous droits reservés.  La reproduction de ce livret est permise, pourvu que la duplication soit exacte sans aucune altération ou commentaire.

     Pour autres Livrets, aussi bien que la liste complète des autres matériels disponibles à écrire à :

BOOKLETS
PO BOX 1776
ALBANY, OR 97321
U.S.A.




LE  CONSEIL  MONDIAL  DES  EGLISES
ET  L’EGLISE  ADVENTISTE  DU  SEPTIEME  JOUR


     Le Conseil Mondial des Eglises (CME) a été officiellement constitué à Amsterdam, Hollande, le 23 Août 1948.  Il est composé de différentes branches d’organisations sous le contrôle du CME.  L’objet du CME est d’unir toutes les religions du monde en un seul paquet, ou en une église mondiale.  Mais afin d’aboutir à cette unification de toutes les religions du monde, les doctrines divergentes chères à ces groupes religieux doivent être renoncées, et une concentration sur les croyances tenues en commun.
     L’une des branches principales d’organisation du CME et la Conseil National des Eglises (CNE).  La structure organisationnelle du CME incluse plusieurs petites branches, telles les Associations Ministérielles dans des communautés (voir Collectivism in the Churches (collectivisme dans les Eglises), p. 60, par Edgan C. Bundy).
     Le Conseil National des Eglises est une organisation officiellement appelée le Conseil Fédéral des Eglises, qui a été organisée en Décembre 1908, ensuite l’appellation est changée à CNE en 1950.  Le CNE est composé de différentes églises à l’intérieur des Etats- Unis d’Amérique qui avaient accepté adhérer, et faire progresser les but des CNE / CME.

     L’aspiration du CNE est la même que celle du CME, puisque formée sous la direction du Conseil Fédéral et National des églises qui avait créé le CME en 1948 (voir World Council of Churches : Religion ou Révolution, (le Mondial des Eglises : Religion ou Révolution) par Hugh Moreton & N.W. Hutchings, p. 3).  Leur ambition va plus loin que d’unir toutes les églises en une seule, et comporte les mêmes aspirations que le Catholicisme, le Nouveau siècle, Franc-maçonnerie, l’Illuminati, les Nations Unies, ou encore le Nouveau ordre Mondial, sur lesquels Lucifer préside comme « dieu ».
     Pour certains, il serait difficile d’y croire, mais le CNE lui - même déclare dans leur recommandation des points à suivre afin d’installer la paix :
     « ...Une forte limitation sur la souveraineté … d’un gouvernement Mondial.  Un système universel de monnaie.  Une liberté mondiale d’immigration.  Une élimination progressive de tout tarif et les restrictions de quota sur le commerce mondial.  Une banque internationale, démocratiquement contrôlée...
     « Un nouvel ordre économique est à la fois imminent et impératif à travers la coopération volontaire au sein de l’encadrement de la démocratie ou à travers une révolution politique explosive ». Time Magazine, March 16, 1942, p. 44-48.

     Le CME et ses ramifications sont impliqués dans la recherche de cette « révolution politique explosive » dans les pays qui n’adhèrent pas au plan de l’Eglise Mondiale et le Nouvel Ordre Mondial.
     Voici quelques exemples : le CME avait octroyé à un groupe terroriste Nationaliste Africain, FRONT PATRIOTIQUE, qui menait une guérilla au Rhodesia / Zimbabwe en 1978, une somme de 85.000 (voir Seattle Times, August 25, 1981).  Ces groupes terroristes avaient tué plus de 1900 personnes, y compris huit missionnaires Britanniques et leurs quatre enfants en Rhodésie / Zimbabwe cette année là (voir Readers Disest, August, 1982).  En 1974 le CME avait donné 6355 livres Britanniques à une organisation terroriste – ZANU, en Afrique, une organisation qui est responsable de la mort de 87 civiles Rhodésien (voir CME : Religion or Révolution, p. 13).  Ainsi en 1974, le Conseil Mondial des Eglises (CME) avait donné 50,000 livres Britanniques à un autre groupe guérilla Marxiste – FRELIMO – (voir Idem, p. 13).
     Après la chute du gouvernement Rhodésien aux mains de ces groupes terroristes, la déclaration suivante fut donnée par leurs représentants du CME à l’issue d’une Conférence à Melbourne, Australie in May, 1980 :
     « Notre victoire laborieuse n’avait pas été obtenue par notre seule détermination.  Nous avons été soutenus et renforcés, par le support, matériel, moral, et spirituel qui nous ont été accordés par le Conseil Mondial des Eglises, et aussi de ses composantes églises ». American Opinion, January, 1982, p. 4.

     Le CME avait aussi octroyé des fonds au gouvernement communiste Nord Viétnamien (voir CME : Religion or Révolution, p.16), à l’OLP, Cube, et à d’autres mouvements totalitariens pro-soviétiques (voir Readers Gigest, January, 1983, p.120).  ils avaient donné $823,000 a l’organisation pro-Communiste, SWAPO en Namibie (voir CME : Religion or Revolution, p. 28; American Opinion, January, 1982, p.2).

     Comme l’on pouvait le constater clairement, le CME (Conseil Mondial des Eglises), avec le CNE (Conseil National des Eglises) et autres branches d’organisations, n’œuvrent pas en faveur de Dieu, mais décidément contre Lui !  Ils sont en complète union avec l’ennemi de Dieu, ; et font progresser les buts de Lucifer d’être le Dieu et dirigeant d’un Nouveau Ordre Mondial.  Raison pour laquelle d’Eglise de Dieu ne doit pas avoir de relation avec le CME ou CNE, voire collaborer ou les supporter.
     Mais d’où le CME (Conseil Mondial des Eglises) trouve – t- il de l’argent pour financer et supporter le projet Luciférien d’un Nouveau Ordre Mondial, et aussi les activités des groupes terroristes ?
     « Il y a une question qui se pose : d’où provient l’argent dont se sert le CME pour ses dépenses ?  La réponse est la suivante : « l’argent provient de chez toi.  Cet argent leur arrive lorsque vous déposez de l’argent dans la séville de l’église à laquelle vous appartenez et qui est liée au Conseil National des Eglises.  L’argent part de ton église au siège de la dénomination, au Conseil National, et Conseil Mondial ». American Opinion, January, 1982, p.12.

     Ainsi, toute église qu’elle soit, qui accorde une aide financière ou un quelconque support au Conseil Mondial des Eglises, ou à une branche de ses ramifications, cette église est coupable de support vers la formation d’une Eglise Mondial et du Nouvel Ordre Mondial, la propagation du Communisme, la création des groupes terroristes, et le neutre d’innocents chrétiens !  Non seulement cette église est – elle tenue coupable, mes aussi tous les membres qui la composent seront tous tenus coupables. (Pour des preuves Bibliques à cet effet, demandez le livret: Pourquoi sommes-Nous Tenus Responsables pour le Péché Personnel, Social et Collectif ?  A l’adresse au début de ce livret).

     Toutes les églises qui sont membres ou unités dans ces branches d’organisation sous le contrôle du Conseil Mondial, sont techniquement membres du CME lui-même.  Mais le principe du CME veut qu’aucune église en tant qu’entité n’est membre, mais seulement ses branches.  Ainsi lorsque la question est soulevée si telle ou telle église est membre ou fait partie du CME, les dirigeants de ces églises pourront techniquement dire à leurs membres que leur église n’est membre ni fait–elle partie de cette organisation mondiale (CME), alors qu’on réalité elle fait partie de ce corps par des relations que ses branches maintiennent avec le CME !
     La liste suivante est une documentation partielle des églises qui font partie de ou coopèrent ou œuvrent ensemble avec le Conseil Mondial des églises, et certains, depuis plusieurs années : « l’église Anglicane, Assemblée de Dieu, Baptiste ( y compris l’église Baptiste du 7ème jour), la Communauté des Frères, Catholique, Chrétienne, Eglise de Dieu, Congrégationnele, les Disciples, Episcopale, Evangélique, les Amis (Quakers), plein Evangile, Holiness, Latter Day Saints (Mormon), Luthérienne, Mennonite, Methodiste, Missionnaire, Moravien, Orthodox (Bulgarienne, Chrétienne, Est, Grec, Hongroise, Roumaine, Russe, Syrienne, Ukrainienne), Pentecoste, Presbytérienne, Protestante, Reformée, Adventiste du Septienne jour, Eglise Unifiée, et Wesleyenne (voir Lettre du Conseil National des Eglises de Christ, Janvier 13, 1965, de Wilbur C. Parry, Secrétaire Général Associé; American Opinion, Janvier, 1982, p. 11; Directory of Christian Councils, publié par le Conseil mondial des Eglise, 1985).

     Cependant, bien que cette union des églises soit clairement exposée dans diverses publications, beaucoup de chefs d’Eglises nient toute relation ou implication ou support au CME !  Cette union et relation avec ce corps est particulièrement niée farouchement par les chefs de l’Eglise Adventiste du Septième jour.  Ce soutien, union et lien de l’Eglise Adventiste du 7ème jour avec le CME, sont farouchement démentis par les dirigeants de l’Eglise Adventiste.  Mais les documents qui attestent ce fait parlent plus fort que ne le font leurs paroles !   Qui alors dit la vérité, les dirigeants de l’églises Adventiste du Septième jour, ou les faits documentés ?
     Nous allons examiner quelques déclarations faites par les dirigeants de l’église et des publications de l’église ensuite les comparer avec ces divers documents, pour voir si nous pouvons désigner qui des deux dits la vérité.  Et nous allons commencer par la question de savoir si l’église Adventiste a accordé un support financier au CME.
     L’église Adventiste du 7è déclare :
     « ...nous ne faisons de contributions à leur (CNE) programme ». Lettre de la Conf. Gen. des Adventistes du 7è Jour Janvier 25, 1967, de D.W. Hunter secrétaire Associé.

     « Nous n’avons pas de relation financière avec cette (CME) organisation.  Tous nos fonds que nous en tant que Eglise recevons… sont déboursés totalement à travers nos propres tuyaux dénominationnels.  Nous croyons qu’ils sont contribués dans le but de maintenir les divers programmes opérés par notre église y compris bien sûr nos programmes de bienfaisance....
     « Alors, la réponse à votre question c’est que nous ne contribuons pas de fonds à cette (CME) organisation ». Lettre de la Conf. Gen. des Adventistes du 7è Jour, Janvier 5, 1983, par L.L. Butler, Teasorier.

     « L’Eglise Adventiste du 7è Jour...ne contribue aucun centime au soutien du conseil Mondial des Eglises ». Revue Adventiste, Janvier 3, 1985, p.4.

     Est-ce vrai ça ?  Que révèlent alors les faits documentés ?
     Dans l’année 1959, l’Eglise Adrentiste avait envoyé un montant total de 6,700 dollars au support du CNE (Conseil National des Eglise), (voir Lettre du Conseil National des Eglises, Jan. 29, 1960, Donald F Landwer Secrétaire général adjoint des finances du NCC.
     En 1969 ils avaient donné une somme totale de 5,950 où CNE (Voir Lettre du Conseil National des Eglise, Avril 7, 1970, Constant H. Jacquet, Directeur des Recherches de Bibliothèques).
     En effet, en 1984, l’Eglise Adventiste elle –même avait admis avoir donné $ 8,000 au Conseil Mondial et National des Eglises, et elle avait déclaré :
     « C’est apparemment ce qui se déroule depuis quelques années passées ». Lettre de la Conférence Générale des Adventistes du 7è Jour, Juin 13, 1985, Mitchell A. Tyner, Esq. Directeur Associe et Conseiller Legal du département des affaires publiques et des Libertés Religieuses. (Voir aussi Lettre de la Conf. Gen. des Adventistes du 7è Jour, Octobre 23, 1984 par W.L. Murrill, sous-trésorier.)

     Voyez-vous, les documentations, en particulier provenant de l’Eglise Adventiste elle-même, approuvent qu’en réalité l’église à contribué au soutien du CME et CNE, et pour un temps.  Cela signifie que l’église Adventiste et chacun de ses membres sont tous coupables de supporter le progrès vers la création d’une Eglise Mondiale et le Nouvel Ordre Mondiale, la propagation du communisme, du terrorisme, et aussi contribue à tuer les personnes innocentes.
     Et, qu’en est-il de la coopération de l’Eglise Adventiste avec le CME ou avec quelqu’une de ses branches ?  L’Eglise Adventiste avec l’ensemble de sa direction avaient catégoriquement nié avoir quelque union ou familiarité avec le CME ou le CNE !
     « Les Adventistes du 7è Jour ne sont pas membres du Conseil National des Eglises ». Lettre de la Conférence Générale des Adventistes du 7è Jour, Janvier 25, 1967, de D.W. Hunter secrétaire Associé.

     « ...l’Eglise Adventiste du 7è Jour ne fait pas partie du Conseil Mondial des Eglises... » Lettre de la Conférence Générale des Adventistes du 7è Jour, Département des Affaires Publiques, B.B. Beach, Avril 2, 1982.

     « ...la Conférence Générale n’est pas membre du CNE ou du CME ». Lettre de la Conférence Générale des Adventistes du 7è Jour, Octobre 23, 1984 par W.L. Murrill, sous-trésorier.

     « Non.  L’Eglise Adventiste du 7è Jour n’est pas membre du conseil Mondial des Eglises ». Revue Adventiste, Janvier 3, 1985, p.4.

     En vérité, le président de la Conférence Générale disait en substance :
     « L’Eglise Adventiste du 7è Jour n’est pas, n’a jamais été, et sera pas membre du Conseil Mondial des Eglises.  Peu m’importe des preuves contraires que vous avancez.  C’est là une simple fabrication.  Je voudrais vous le faire comprendre.  Il n’y a PAS : Nous ne sommes pas membres et n’avons pas l’intention de l’être...Nous ne sommes pas et ne le serons pas.  J’espère que vous pouvez enregistrer ceci comme une déclaration catégorique, une vérité incontournable.  Et toute chose contraire que vous trouvez, déchirez-la, jetez-la dans une poubelle ; ce n’est simplement pas vrai ! » Robert Folkenberg, « sujets et interviews » sur les antennes de Radio station Adventiste-KCDS, Angwin, Californie, Fev.19, 1993.

     Mais, que révèlent les documents de l’union de l’Eglise Adventiste avec le CME ou avec l’une de ses organes, et dont le président de la conférence voudra voir déchiré et jeter ?  Nous allons d’abord examiner l’union de l’Eglise avec le CNE.

     L’Eglise Adventiste avait été enregistrée comme membre associé et coopérant avec le Conseil National des Eglises en 1959 (voir Lettre du Conseil National des Eglises, Août 7, 1959, Wesley, B. Goodman, Directeur Exécutif Associé).
     L’Eglise Adventiste avait enregistrée comme membre du CNE en 1964 ( voir Lettre du Conseil National des Eglises, Jan. 13, 1965, Wilbur C. Parry, Secrétaire Associé du Concile).
     L’Eglise Adventiste avait des représentants membres dans deux commissions du conseil National des Eglises en 1983 (voir Lettre du Conseil National des Eglises de Christ, Bureau des Recherches, Evaluation et Planning, Septembre 26, 1983, Constant H. Jacquet, Jr. Associé staff des services d’informations).  Elle avait des représentants membres dans trois commissions et plus le quatre Comités du CNE en 1984 (voir Lettre de la Conférence Générale des Adventistes du 7è Jour, Juin 13, 1985, Mitchell A. Tyner, Esq. Directeur Associé et Conseil Legal du Département des Affaires Publiques et Libertés Religieuses).

     Mais voyons, l’Eglise Adventiste a-t-elle une si proche relation avec le CNE / CME à tel point qu’elle est considérée et acceptée comme membre votant dans leurs programmes ?  Que dit l’Eglise Adventiste du 7è Jour ?
     « Nous (Adventistes du 7è Jour) ne votons pas dans leurs (CNE) activités.  Nous ne sommes pas membres ( du CNE) et ne pouvons pas voter ». Lettre de la Conférence Générale des Adventistes du 7è Jour, Janvier 25, 1967, D.W. Hunter Secrétaire Associé.

     « En tant que Adventistes nous allons aux réunions du conseil Mondial des Eglises comme observateurs, sans statut de délégué d’aucune manière, nous n’avons ni le droit de parler ou de voler ». Lettre de la Conférence Générale des Adventistes du 7è Jour, Avril 14, 1970, W.R. Beach, Secrétaire.

     Que révèle les documents à ce sujet ?
     « L’Eglise Adventiste du 7è Jour maintien le statut de votant membre dans plusieurs de nos (CNE) programmes et en plus elle maintien un statut de non-votant ou membre associé dans nos unités ». Lettre du Conseil National des Eglises de Christ, Janvier 29, 1960, Donald F. Landwer, secrétaire Générale Assistant pour les Finances.

     « Plus de cent théologiens s’étaient rencontrés à Lima, au Pérou, en Janvier, 1982, et avaient recommandé (voté) unanimement de transmettre cette déclaration d’accord, le texte de Lima, pour une étude comme des réponses des Eglises.  Ils étaient représentés par presque toutes les principales traditions des : Orthodoxe Est, Orthodoxe, Orientale Orthodoxe, Catholique Romaine, Luthérienne, Anglicane, Reformée, Méthodiste, Unies, Disciples, Baptistes, Adventistes et Pentecôtistes ». Foi et Ordre (Faith and Order) Paper N°111, Baptême, Eucharistie, et Ministère, couverture arrière, publié par le Conseil Mondial des Eglises, Genève, 1982.

     L’Eglise Adventiste et aussi membre du CNE lorsque l’Eglise Adventiste local fait parti de l’Association Ministérielle dans leur communauté (Une Association Ministérielle est composée des différentes églises au sein d’une communauté locale.)
     L’Eglise Adventiste du 7è Jour est en relation au moins, mais non limitée aux Associations Ministérielles et organisations suivantes aux Etats-Unis:

M Pajaro Valley, Califonie ( voir Register-Pajoronian Newspaper, January 11, 1986, et le Bulletin de l’Eglise Adventiste de Watsonville, Janvier 4, 1986).
M Paradise, Californie (voir Bulletin de l’Eglise Adventiste de Août 23, 1986).
M Riverside, Californie (voir la rubrique de la Radio Adventiste KSGN d’Avril 19, 1987, événement de Pâque).
M Ukiah, Californie (voir Bulletin de l’Eglise Adventiste de Ukiah, Novembre 22, 1994).
M Verdugo, Californie (voir Recorder, Novembre 7, 1988, p. 22).
M Honolulu, Hawai (Recorder, Mars 17, 1986 p. 16).
M Garfield County, Montana (voir Gleaner, Juin 16, 1986 p. 18).
M Zephyrhills, Washington (voir Southern Tidings, Avril, 1975).
M Morgan, North Carolina (voir Pasco SDA Medical Center Flyer for 1989).

     Cette coopération ne se limite pas au sein de l’Eglise Adventiste et CNE, mais aussi dans les pays étrangers, tels que la communauté Australienne de Bumbury (voir The West, December 2, 1966), et Ringwood (voir Eastern Post Gazette, November 11, 1965).  Et pour ceux qui persisteraient de refuser que l’Eglise Adventiste est en union et coopération avec le CNE, et le CME, ce qui suit devra les réveiller de leur sommeil d’incrédulité.
     Au cours de la semaine de Noël 1994, l’Eglise Adventiste et le Conseil National des Eglises s’étaient ensemble unis pour téléviser la veille spéciale de Noël « Une nouvelle Noël » (voir Revue Adventiste, Décembre 15, 1994, p. 7).  Cette diffusion fut enregistrée sur vidéo à un culte de Dimanche de Décembre 4 à l’Eglise « Pioneer Memorial » à Andrew University, et le message de la célébration avait et présenté le prédicateur Adventiste Dwight Nelson (voir Revue Adventiste, Decembre 4, 1994, p. 7).  Elle fut diffusée la veille de Noël (23 heures 30 de Samedi à 24 heures 30 de Dimanche) par les ondes de la ABC-TV, et une publicité payée avait été placée par l’église Adventiste pour 14.000.000 d’exemplaires de la TV Guide (voir Revue Adventiste, Dec. 15, 1994, p. 7).
   La publicité payée de cet événement, aussi bien que l’annonce de l’ouverture du programme, avait déclaré :
    « Le Conseil National des Eglises présente une production de l’Eglise Adventiste du 7ème jour ». Revue Adventiste, Dec. 15, 1994, p. 7. (voir aussi TV Guide, Dec. 24-30, 1994, p. 55, vol 42, #52, Issue #2178).

     Ainsi l’Eglise Adventiste est en réalité en union avec et coopère le CNE.  Et puisque le CNE constitue une branche du CME, l’Eglise Adventiste fait aussi partie et coopère avec le Conseil Mondial des Eglises.  Ce n’est pas là l’unique évidence de l’union Eoeucuménique et l’Eglise Adventiste avec le CME--soit directement ou par son adhésion à ses différentes branches.
     Des discussions directes entre les dirigeants du WCC et l’Eglise Adventiste avaient commencé au milieu des années 1960's surtout en 1966.  Ces discussions directes avaient amené la direction de l’Eglise Adventiste à propulser l’église vers un compromis des vérités contenues dans les messages des trois anges d’Apoc 14.  Leur but avait été d’ignorer ces doctrines qui diffèrent des autres églises au sein du Conseil Mondial des Eglises, afin d’enseigner uniquement ces doctrines tenues en commun.
     Les dirigeants de l’Eglise Adventiste déclarent :
     « Aujourd’hui l’approche largement négative qui insiste sur des choses qui nous diffèrent des autres groupes religieux, est résignée au passé, définitivement au passé.  Et c’est ce qui doit être ». Ministry Magazine, Mars, 1966, p. 10.

     « L’Eglise Adventiste du 7ème jour est aujourd’hui bien préparée à œuvrer dans une cause commune avec d’autres évangéliques plus qu’au temps passé de l’histoire ». Ministry Magazine, June, 1966, p. 19-20.

     En conséquence de la direction de l’Eglise Adventiste poussant l’église à enseigner en commun et négliger les vérités pures tranchantes des trois anges, la « Conférence Générale en tant qu’organisation mondiale ou église se faisant reconnaître par un conseiller à Canterbury à la réunion du comité central du CME de 1969 » (voir Ecrit préparé par B.B. Beach intitulé « Le Conseil Mondial des Eglises et la signification de leurs conversations avec l’Eglise Adventiste du 7ème jour »).
     Après s’être fait représenté à Canterbury, le Comité Exécutif de la Conférence Générale avait passé une Résolution d’enseigner « en commun » avec les autres Eglises liées au CME.
     « Tandis que...des plans départementaux ont été votés...pour créer une image publique...apporter le salut à porter des multitudes...insister sur les vérités non conflictuelles partagées en commun avec toute la chrétienté ». Review and Herald, Dec. 18, 1969, p. 16-20, Conseil d’Action d’Automne.

     C’est précisément ce contre quoi Dieu avait averti Son peuple depuis des décennies--la grande apostasie des derniers jours lorsque toutes les églises s’unissent sur une plate-forme commune de croyance (voir Great Contreversy, p. 444-45).  Et l’Eglise Adventiste avait ignoré les avertissements de Dieu, avait rejeté Sa volonté, et d’un cœur de fer opiniâtre et rebelle et en toute connaissance était devenue une grande église apostate !
     Pour s’être attachée à l’apostasie et s’accordant à enseigner les mêmes doctrines avec le reste des églises du monde.  Les représentants du CME et les dirigeants Adventistes, tinrent une rencontre en 1972 pour discuter l’union directe de l’Eglise Adventiste avec le CME.  Ces rencontres furent rapportées dans le journal protestant, Christian Beacon.  Le rapport déclara ce qui suit :
     « L’Eglise Adventiste du septième Jour et les représentants du Conseil Mondial des Eglises se sont rencontrés dans le but de discuter ensemble l’adhérence de l’Eglise Adventiste au CME.  Les discussions devaient se poursuivre au niveau local et national en préparation à la réception.  Le dialogue au plus haut niveau était conduit par le Dr. Lucas Vischer, secrétaire pour la Commission Foi et Ordre, et Dr. B.B. Beach de l’Eglise Adventiste.  Les Chefs du CME sont particulièrement préoccupés d’inclure les activités mondiales de l’Eglise Adventiste ». Christian Beacon, vol 37, N°47, Décembre 28, 1972.

     Quelle avait été le résultat de ces rencontres ?  L’Eglise Adventiste est-elle directement citée comme étant en union et relation avec le Conseil Mondial des Eglises ?
     En 1985, le CME avait publié, l’Annuaire du Conseil des Eglises Chrétiennes, qui est un annuaire donnant la liste des églises du monde entier qui sont membres du conseil, y compris des églises en relation avec le CNE et autres de ces branches.  Voici ci-dessus la liste des églises en union ou qui adhèrent et participent avec le Conseil Mondial.

Associes Fraternels:
     Kenya, Afrique : « Union des Adventistes du Septième Jour de l’Est Afrique ». Voir Annuaire, p. 15.

Membres Associés:
     Rwanda, Afrique : « Eglise Adventiste du Septième Jour ». Annuaire, p. 35.
     Ils Salomon : « Eglise Adventiste du septième Jour ». Annuaire, p. 195.

Observateurs :
     Finland : « Eglise Adventiste ». Annuaire p. 133.
     Republique démocratique d’Allemagne : « Gemeinschaft der Siebenten-tags-Adventisten ». Annuaire, p. 139.

Obeservateur-Consultants :
     Royaume-Uni : « Annuaire des Eglises Adventiste du 7è jour ». Annuaire, p. 163.

Membres :
     Bahamas : « Eglise Adventiste du 7è Jour ». Annuaire, p. 37.
     Belize : « Eglise Adventiste du 7è jour ». Annuaire, p. 100.
     Cook Islands : « Eglise Adventiste du 7è jour ». Annuaire, p. 189.
     Suède : « Eglise Adventiste du 7è jour ». Annuaire, p. 144.

     Nous n’allons pas ici faire mention d’autres organisations et branches CNE, une composante du CME dans lesquelles l’Eglise Adventiste s’est introduite, tels que, le Conseil des Eglises de Hongrie (voir Annuaire, p. 142).  Cette adhérence fut même reconnue par l’Eglise Adventiste (voir Southern Tidings, September, 1977) et par Neal C. Wilson alors président de la Conférence Générale (voir Pacific Union recorder, Fev. 18, 1985, p. 4).
     Mais comme on devait s’y attendre l’Eglise Adventiste a encore nié toute union de l’église en Hongrie avec le CME.
     « Nous ne tenons pas avec les `Oeucuméniques'.  Notre église en Hongrie n’est pas membre du Conseil Mondial des Eglises ; elle n’est pas représentée à ces réunions ». Lettre de la Conférence Générale des Adventistes du 7è Jour, Département des Affaires Publiques, Février 2, 1987, B.B, Beach.

     Aussi l’Eglise Adventiste est membre de l’organisation de l’Eglise du Christ au Zaïre, Afrique, ceci avait été bien reconnu par l’Eglise.
     « ...Les dirigeants Adventistes au niveau mondial...avaient cédé aux exigences de l’Etat de s’allier avec l’organisation Protestante....et le 24 Mars, 1972, l’Eglise Adventiste devint la 42ème communicante dans l’Eglise du Christ du Zaïre ». Revue et Herald, Février, 27, 1975.

     L’Eglise Adventiste est aussi membre de l’organisation des Eglises Communistes de Chine.
     « Les Adventistes du 7è Jour furent l’une des premières dénominations à se reformées et s’unir avec l’Eglise Communiste.  D’autres dénominations suivirent peu après, mais pas toutes.  Celles-ci étaient : l’Eglise Evangélique et l’Eglise Orthodoxe de Chine, la première sous la direction du Rev. Wang, et plus tard sous la direction du Rev. Watchman Nee ». Haagse Courant (Journal Allemand), Janvier 27, 1962.

     « Les Adventistes étaient déclarés avoir traversés une `nouvelle naissance' en tant qu’organisation.  Ils avaient été récompensés lorsqu’ils avaient reçu l’attribution de « l’Eglise reformée', la première en Chine Communiste ». L’Histoire de Mary Liu, p. 222, par Eduard Hunter.

     Le Conseil Mondial des églises fit la déclaration finale suivante après avoir exhibé la liste des églises qui adhèrent à ces différents branches :
     « En plus des relations avec les conseils régionaux et nationaux des églises citées, le conseil Mondial est en étroite coopération avec beaucoup d’autres Communions Chrétiennes du Monde, y compris le Concile consultatif Anglican, Alliance Mondiale Baptiste, Concile consultatif Oeucuménique des Disciples, Comité pour la consultation des Amis du Monde, Conférence Générale des Adventistes du septième Jour, Fédération Mondiale des Luthériens, conférence Mondiale de Mennonite, Ancienne organisation Internationale de Mennonite, Ancienne Organisation Internationale Catholique, le synode oeucuménique réformé, l’armée du Salut, Alliance Mondiale des Eglises Réformées, convention Mondiale des Eglises de Christ, Fraternité Mondiale Evangélique, et le Concile Mondial Méthodiste ». Annuaire des Conciles Chrétiens, p. 244.

     Ni ceci est-il la fin de l’étendue de l’implication de l’Eglise Adventiste avec le CME.
     En 1973, l’Eglise Adventiste avait co-publié un ouvrage avec le Conseil Mondial intitulé Tant de Choses en Commun.  Et sur la couverture arrière il est clairement dit que l’ouvrage a été réalisé par le « Conseil Mondial des Eglises et l’Eglise et l’Eglise Adventiste du 7è Jour ».
     En 1989, l’Eglise Adventiste, ensemble avec d’autres églises s’était « accordées à former le Concile des Eglises en Estonie, la première création de cette nature en U.R.S.S. ». Christians in Crisis Newsletter, vol 5, N°2, Mlars-Avril, 1989, p. 1.

     L’Eglise Adventiste ne rdoute même pas à annoncer à ces membres qu’elle est bien conversante avec le CME !
     En 1983, le CME à leur sixième Assemblée à Vancouver au Canada, et l’Eglise Adventiste avait été représentée.  Voici le rapport aux membres de l’Eglise :
     « Les Adventistes Trouvent des Amis au Conseil Mondial des Eglises» Messenger, Septembre, 1983, p. 5.

     Dans une autre publication Adventiste, Douglas Devnich, qui fut le représentant de l’Eglise Adventiste à l’Assemblée du CME en 1983 ( il est plus tard devenu le président de l’union des Eglises Adventistes de Canada) et il déclara :
     « ...Il ne faut pas trouver de fautes dans ce que le Conseil Mondial des Eglises s’engage de faire...L’appel nous vient de Vancouver en 1983 pour un Nouvel Ordre Mondial....
     « Mon point de vue c’est que le CME, en tant qu’organe Chrétien social puissant peut-être bien la réponse mondiale pour idéaliser aussi bien qu’appliquer le ministère de Jésus-Christ...et dans l’établissement du Royaume littéral de Dieu ». Ministry Magazine, Novembre, 1983.

     Ainsi, l’Eglise Adventiste n’est pas ignorante de ce que fait le CME, mais plutôt elle est pleinement au courant de l’objectif du CME, à l’établissement d’un Nouvel Ordre Mondial de Lucifer.  Cependant ils (Adventistes) souhaitent œuvrer et s’unir avec eux !
     L’Eglise Adventiste est aussi citée comme membre à temps plein du Corps principal théologien du Conseil Mondial des Eglises, la Commission Foi et l'Ordre, depuis 1968 (voir New York Times, Juillet 12, 1968).  La commission, Faith and Order, « fournit un support théologique aux efforts des églises vers l’unité » avec le Conseil Mondial des Eglises (voir Faith and Order paper N°111, Baptism, Eucharist and Ministry, p. VII (Baptisme, Eucharistie, et Ministère).
     Mais, quelle déclaration avait fait la direction de l’Eglise à propos de ce fait ?
     « Permettez-moi d’abord tous de vous assurer que l’Eglise Adventiste du 7è Jour n’est ni membre du Conseil Mondial des Eglises ni de sa Commission « Foi et Ordre ». Lettre de la Conférence Générale des Adventistes du 7è Jour, Département des Affaires Publiques, Avril 2, 1982, B.B. Beach, Drecteur.

     L’Eglise Adventiste avait même invité un représentant officiel du CME comme hôte observateur à la Session 1990 de la conférence Générale à Indianapolis, Indiana, à prononcer un message à l’ensemble des délégués !
     Jean Campbell, Directeur des Bureaux Unis du Conseil Mondial des Eglises, avait déclaré :
     « C’est un plaisir d’être avec vous une fois encore...Je vous apporte les salutations les plus chaleureuses de la part du Conseil Mondial des Eglises et de la part de toutes les églises membres par le monde....Quand j’était à votre culte hier, il m’a paru qu’il y avait beaucoup de choses que nous tenons en commun...Lorsque j’avais assisté à votre culte hier, il m’avait paru comme si j’assistais au culte dans ma propre église.  Je compris qu’il y a plusieurs choses que nous tenons en commun...
     « Ainsi, en tant frère Chrétiens, à l’instar de ces Pentecôtes des premiers temps, nous regardons à l’un et à l’autre et nous disons que nous tenons tous choses en commun ». Revue Adventiste, Juillet 10, 1990, p. 6.

     L’Eglise Adventiste n’est pas seulement en union étroite avec le Conseil Mondial des Eglises, mais, ils sont aussi impliqués dans, et font partie du Mouvement Oeucuménique.  Ce Mouvement reconnais Toutes les églises comme faisant partie du temps de Christ, et œuvre vers l’unité de toutes les églises en un seul corps, tout comme le Conseil Mondial des Eglises !
     Cette union est clairement contractée par la volonté de l’Eglise Adventiste d’œuvrer ensemble avec d’autres confessions, y compris l’Eglise Catholique !  Et de quelle autre source pouvons-nous trouver des preuves documentés à cet effet que de la propre bouche de l’Eglise Adventiste.
     « En Octobre 29, 1966, un pas a été franchi vers la liberté religieuse en Colombie avec la fondation de l’Association de Liberté Religieux de Colombie....Un Adventiste du 7è Jour Raimun do Pardo Suarez, avait été choisi comme président.  Le vice-président est le Révérend Noel Olaya, un prêtre Catholique et un proche des présidents de Colombie.  Le pasteur H. Niemann, de l’Eglise Central de Bogota, avait été élu secrétaire, et Fernando Tapias, un Adventiste, trésorier.  Le Dr. Carlos Didacio Alvarez, un avocat catholique et dévoué défenseur de la liberté religieuse, fut choisi comme auditeur.  Le reste du conseil d’administration avait été choisi du milieu des chefs des différentes persuasions religieuses ». Review and Herald, Mars 9, 1967.

     « Ceux qui se rassemblent pour Louer le Seigneur par les chansons étaient issus des églises suivantes : Raymond Blackford, Lutherrienne Bethe; Dr. William Early, Cicero Methodist; Rev. Stephen Bard, Cicero Wesleyan; Père Duane Craycraft, Eglise Catholique Cœur Sacré; Rev. Don Paden, Cicero Christian; et le Pasteur Randal Murphy, Cicero Adventiste Churoh ». Review and Herald, March 9, 1967.

     « Ce que nous apprécions de ce qui se déroule c’est que, cela a pénétré les frontière dénominationelles.  A la récente élection des officiers à la réunion générale annuaire (de Asian Aid Organisation), un nouveau Comité avait été élu.  Il était composé de deux Catholiques, un Presbytérien, un Anglican, un Pentecôtiste, et quatre Adventistes Chinois Australiens ». Record, Septembre 3, 1973.

     « Robert Hunter, Pasteur de l’Eglise Adventiste à Morganton, Caroline du Nord, et en même temps membre de l’Association Ministérielle, s’était joint au Pulpite du Jour d’Echange, s’échangeant de pulpites avec Thomas Burke de l’Eglise Catholique Romaine, St Charles.  Le thème du programme de la ville était « Bénie Soit L’union ». Southern Tidings, Avril, 1975.

     « ...Les membres de l’Eglise Adventiste Japonaise...avaient participé au culte œcuménique tenu en janvier à l’Eglise Catholique St Pius X.  Le Pasteur [Adventiste] Lyle Arakaki avait été invité pour prononcer le sermon....
     « Ce culte spécial avait tenu pour marquer le début de la Semaine de Prière pour L’unité Chrétienne....Le service inter-église et outreach de Manoa (MISO) avait été le sponsor du culte....
     « Miso est composé de l’Eglise Catholique St Pius X, de l’église Luthérienne de Honolulu, Manoa Valley Church (Eglise Unie de Christ), aussi bien que l’Eglise Adventiste Japonaise ». Recorder, Mars 17, 1986, p. 16.

     « L’Eglise [Adventiste] de Glendale reçoit un festival d’enseignement pour le concile des Eglises de Verdugo ». Recorder, Novembre 7, 1988, p. 22.


     Pour quelle raison l’Eglise Adventiste est-elle si passionnée à œuvrer en union avec ces autres églises de Babylone ?
     « Nous (Eglise Adventiste) sommes un, avec nos frères des groupes des Confessions Chrétiennes dans la foi fondamentale délivrée aux saints ». Questions sur les Doctrines, p. 32.

     En dehors de ceci l’Eglise Adventiste du 7ème Jour a sur la liste du staff de l’organisation œcuménique dite Communion Mondiale Chrétienne, un de ses dirigeants.
     « Les membres du staff de Rome sont plut d’une douzaine de Communions Mondiales des Chrétiens (CMC - Cette organisation en faveur des traditions chrétiennes variées) avait tenu leur conférence annuaire des secrétaires (ici, 20-23 Octobre).  Elle comprenait des sessions séparées avec le Pape, et les leaders de lé Fédération Evangélique Chrétienne en Italie....
     « La conférence avait choisi Pierre Duprey, Secrétaire du Secrétariat du Vatican pour la Promotion de L’unité Chrétienne, comme président, succédant à Hale, secrétaire général du Concile Mondial Méthodiste.  B.B. Beach, Directeur des Affaires Publiques et de département de Liberté Religieuse, de la Conférence Générale des Adventistes du 7ème Jour, maintient son poste de secrétaire du groupe....
     « Il (Hale) disait que même lorsque les communions étaient suffisamment fortes pour fonctionner toutes seules, `par amour pour le monde...nous avons besoin de faire davantage, nous devons être plus, ensemble comme une seule église et aller simplement au-delà de n’être qu’une chaîne de communions séparées.  Il avait proposé `un pas calculé, un petit pas,' dans cette direction, y compris une définition et réclamation publique `d’une unité formelle plus que nous l’admettons aujourd’hui'....
     « En dehors de celles qui ont été citées, la commission mondiale des églises CMC cite l’Eglise Mondiale Luthérienne, concile consultatif Anglican, Alliance Mondiale Baptiste, Salvation Army, Comité de Consultation des amis du Monde (Quakers), Fraternité Mondiale Evangélique, Conférence Mondiale Mennonite, convention Mondiale des Eglises de Christ, le Synode oeucuménique Réformé, Alliance Mondiale des Eglises Reformées, Oeucuménique patriarcal (Orthodoxe de l’Est) patriarcal (Orthodoxe de l’Est), Moscou, l’Eglise des frères, et la conférence internationale des anciens évêques catholiques.  Le staff du Conseil Mondial des églises avait aussi participé ». Ecumonical Press Service, October, 1986, (86-10-126).

     Bert B. Beach n’est pas seulement le secrétaire de cette organisation eucuménique, mais il fut aussi le secrétaire de la World Confession Families (Familles des confessions mondiales), une organisation qui est une partie intégrale de la commission Foi et Ordre du conseil mondial des églises.
     Beach avait en personne déclaré :
     « Je représentais notre Eglise (Adventiste) à cette réunion pour une durée de neuf ans.  J’ai servi comme Secrétaire de cette conférence ». Letter from B.B. Beach, Nov., 1977.

     L’Eglise Adventiste n’est pas seulement en union complète avec le CME, le CNE, et le Mouvement Œcuménique, ils cherchent entreprennent aussi l’union doctrinale en embrassant les hérésies d’autres églises, en particulière l’église catholique !
     En janvier 1982, le Direction de l’Eglise Adventiste, représentent l’Eglise, était présent et avait participé à la réunion œcuménique de la Commission Foi et Ordre de la Conférence Mondiale des Eglises à Lima au Pérou (voir Faith and Order Paper N°111, Baptism, Encharist and Ministry, couverture arrière).

     Le livre suivant, publié par le CME, documente la « réponse officielle » à ce texte de Lima qu’ils avaient envoyé au CME à propos des sujets œcuméniques discutés à cette réunion.
     L’Eglise Adventiste avait officiellement déclaré à leur Concile sur les Relations Inter-Eglises, entre autres, que:
     « Le but de cet essai est d’abord montrer...La compréhension des Adventistes du 7ème Jour de l’eucharistie ou Repas du Seigneur...[et] souligner la conception et pratique de l’eucharistie par les Adventistes...
     « En préparation à la célébration de l’eucharistie, l’Eglise Adventiste du 7ème jour pratique le lavage de pieds… » Churches respond to BEM (Baptism, Eucharist, and Ministry), vol 2, p. 341-343, publié pour CME, 1986.

     L’Eglise Adventiste se réfère à l’Eucharistie comme « une célébration de l’église chrétienne » (voir Idem. p. 341).
     L’Eglise Adventiste déclare aussi :
     « Par occasion les adventistes du 7ème Jour appellent l’Eucharistie, un sacrement ». Churches Respond to BEM., vol 2, p. 342.

     L’Eglise déclare aussi que les Adventistes sont aussi «conscients de la sainteté de la célébration de l’eucharistie » (voir Idem, p. 342).
     L’Eglise Adventiste ne considère plus l’Eucharistie comme « une hérésie la plus blasphématoire » et « injure au ciel » (voir Spirit of Prophecy, vol. 4, p. 63), mais au contraire aujourd’hui elle considère une partie sacrée des croyances de l’Eglise !  Mais, c’est une chose de dire ceci aux autres églises du Conseil Mondial des Eglises, mais les Chefs de l’Eglise Adventiste diront-ils réellement à leurs membres ces nouvelles positions qu’adopte leur église vis à vis de cette hérésie catholique ?
     En 1991, le Conseil Mondial des Eglises avait tenu leur convention à Camberra, en Australie.  Les représentants Adventistes y étaient présents, et voici le rapport qui était parvenu aux membres de l’Eglise Adventiste.
     « Nous pouvons continuer si l’espace nous permettait de mentionner l’accentuation du Conseil Mondial des Eglises...sur le Saint Esprit et l’Eucharistie.  Toutes ces accentuations s’adaptent dans les compétences des messages des trois anges ». Revue Adventiste, Mai 2, 1991, p. 10.

     Depuis quand cette hérésie de l’eucharistie, qui avait instigué le meurtre des millions de chrétiens Protestants au cours des siècles de ténèbres lorsque ceux-ci avaient refusé d’accepter cette fausse doctrine, s’était elle retrouvée dans l’enceinte des messages des trois anges d’apocalypse 14 ?  Vous ne pouvez pas trouver un tel enseignement dans toute la Bible, à plus forte raison dans les messages des trois anges !  Le seul moyen de prétendre trouver ces messages dans la Bible, sera de l’ajouter vous-mêmes, ce que l’Eglise Adventiste à fait.
     L’Eglise Adventiste aujourd’hui n’est pas l’Eglise que Dieu avait établie et établit !  Ni enseigne-t-elle les mêmes vérités aujourd’hui sur lesquelles elle avait été authentiquement fondée ! (Pour une preuve des déclarations de l’Eglise elle-même, demander le livret : Transmutation Des Trois Anges, ou le livre :   l’Abomination de la Désolation et l’Histoire de l’Eglise, à l’adresse à la première page du présent livret).
L’Eglise Adventiste du 7ème Jour est en réalité en union et fait partie du Conseil Mondial et National des Eglise (CME/CNE), et du Mouvement Œcuménique.  Ainsi, l’Eglise Adventiste est dans union profaneron-sacrée avec le Romanisme et du Protestantisme apostat, et ainsi, en union avec Babylone la Grande !
     Cette union avec d’autres églises Babyoniennes est clairement démontrée dans le livre, What I like about...the Lutherens, the Baptists, the Methodists, the Charismatics, the Catholics, Our Jewish Friends, the Adventists; Rescuers of Neglected Truth (« Ce que j’apprécie … des Luthériens, des Baptistes, des Methodistes, des Charismatiques, des Catholique, nos Amis Juifs, des Adventistes; les Sauveteurs des vérité Négligées), par George Vandeman, et publié par Pacific Press Publishing Association, en 1986.  Ce livre avait été le livre missionnaire pour l’année 1987.
     Ce livre est en vérité œcuménique, et l’Eglise Adventiste de déclarer :
     « Le livre que vous tenez dans la main est la naissance d’une idée dont le temps est arrivé ». What I like About, p. 3.

     Toutes les confessions citées dans cet ouvrage font déjà partie de Babylone, cependant, ce livre les élèves tous, déclarant qu’elles ont tout contribué à la vérité de l’évangile de Christ.  Le livre a même fait une publicité en faveur de ces églises de Babylone du fait qu’il dirige les lecteurs à contacter ses dénominations et ensuite donne les adresses de ces dénominations (voir What I like about, p. 108-09).
     La raison qui pousse l’Eglise Adventiste à apprécier toutes ces confessions est d’abord parce que ses chefs ont déclaré que, «nous voulons construire des ponts » (Idem p. 51) ; parce que « Que nous soyons chrétiens ou juifs, nous composons tous une famille » (Idem p. 83).  Et secondo, bien sûr, l’Eglise Adventiste s’accorde avec et enseigne les mêmes doctrines que Babylone !

     Clairement, l’Eglise Adventiste est en union complète avec les autres confessions et religions, et en effet, œuvre vers un établissement d’une Seule Religion et Eglise Mondiale !  Ceci est positivement justifié par les faits suivants.
     En 1993, les représentants de toutes les religions du monde s’étaient réunis à Chicago, Illinois au Parlement Mondial des Religions.  Cette rencontre avait été établie pour finaliser des plans pour la création d’une Seule Eglise Mondiale.  Leur déclaration de Septembre 5 pour l’éthique globale avait été signée, « faisant appel à unification de toutes les religions de la planète, l’union de toutes les religions du monde en une seule » (Le Dernier Dictateur du Monde, p. 98, pour Dwight L. Kinman).  Et, quelles avaient été les Eglises qui étaient à cette rencontre ?
     « Le Dalai Lama était là, lui croît qu’il est un homme-dieu.  Joan Campbell, le féministe et directeur du pro Marxiste Conseil National des Eglises était là.  Les représentant de Lucius Trust de la religion du Nouvel Age était là.  Les Vodou, grands prêtres, et les groupes Wicka, et de la sorcellerie étaient tous là.  Les hauts Franc-Maçon avaient participé.  L’Eglise Adventiste du 7ème Jour était représentée.  Les enchanteurs de serpents et druids et les adorateurs de Satan, les Baptistes libéraux, les Zoroastriens à aux Zen Budhists tous avaient été représentés.  Le Conseil Mondial des Eglises et la puissante église de Rome avaient été hautement représentés.
     Ils s’étaient réunis pour célébrer « l’unité dans la Diversité ». Le Dernier Dictateur du Monde, p. 97-98.

     Mais voudrais son église et peuple entièrement séparés et distincts de toutes les églises de Babylone, afin qu’ils soient un peuple particulier à lui et un trésor qui lui appartienne dans ce monde plein de méchanceté.
     « Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m’appartiendrez entre tous les peuples... » Exode 19:5.

     « Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi l’Eternel, je vous ai séparé des peuples, afin que vous soyez à moi ». Levitique 20:26.

     « Car tu es un peuple saint pour l’Eternel, ton Dieu t’a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartint entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre....
     « Et aujourd’hui, l’Eternel t’a fait promettre que tu seras un peuple qui lui appartiendra comme il te l’a dit, et tu observeras tous ses commandements, afin qu’il te donne sur toutes les nations qu’il a créées, la supériorité en gloire, en renom et en magnificence, et afin que tu sois un peuple saint pour l’Eternel ton Dieu, comme il l’a dit ». Deutéronome 7:6, et 26:18-19.

     « Vous au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelé des ténèbres à son admirable lumière ». 1 Pierre 2:9.

     « Dieu a choisi un peuple qui doit annoncer le message du troisième ange au monde.  Ils doivent être un peuple séparé et particulier dans ce monde églises qui transgressent ses commandements ». Review and Herald, Juin 21, 1898 (vol 3, p. 584).

     Mais, qu’avait l’Eglise Adventiste fait de la volonté de Dieu d’être un peuple séparé, particulier, et un trésor spécial à lui et à nul autre ?  Ils avaient rejeté la volonté de Dieu d’être séparés, un peuple particulier, et ils s’étaient unis avec les autres églises.  Ils avaient refusé d’être particuliers et saints à Dieu, et avait choisi plutôt coopérer et œuvrer avec Lucifer et ses mauvais agents pour l’avancement des buts sataniques.  Ils (Adventistes) avaient dédaigné l’amour et la miséricorde immense que Dieu a fait descendre sur eux, et sont plutôt devenus un trésor du royaume de Babylone.
     Comment alors l’Eglise Adventiste et ses membres peuvent-ils réellement croire qu’ils font l’œuvre de Dieu, qu’ils annoncent ses messages des trois anges, craindre, obéir et honorer son nom, et lui donner la louange et la gloire qui appartiennent à son nom, alors qu’ils ont rejeté leur particularité et sainteté, et s’unissent avec les agents démoniaques et des organisations méchantes qui œuvrent pour Lucifer ?  Quel aveuglement !
     Comme l’Eglise Adventiste et son peuple ont mis leur appui sur et se sont unis et en harmonie avec le Catholicisme Romain, le Protestantisme apostât, le CNE, CME, et la famille œcuménique, comment, dites-nous si vous pouvez, comment peuvent-ils demeurer particulier et séparés ?  Le peuvent-ils ?  Le sont-ils ?  Comment seront-ils un peuple particulier et séparé quand ils se sont alliés et maintienne une union avec les Babyloniens, ennemis jurés de Dieu ?  Sachez-le, Frères, l’Eglise Adventiste et tout son organisation ne sont plus séparées, ne constituent plus une église, élue de Dieu !  Et Dieu Lui-même nous dit ceci clairement :
     « Le peuple professe de Christ n’est plus un peuple séparé et particulier.  La ligne de démarcation est indifférenciable ». Review and Hereld, Juin 21, 1898 (vol 3, p. 584); (Voir Testimonies, vol 8, p. 118-19).

     « Les soi-disant disciples du Maître ne forment plus un peuple particulier, séparé de tous les autre.  La ligne de démarcation est floue.  L’Eglise s’est jointe aux incroyants pour violer la loi de Dieu ». Paraboles de Jésus, p. 274.

     Mais l’histoire leur dit la même chose, qu’une église peuple autrefois choisi ne peuvent plus demeurer choisi s’ils s’unissent avec les ennemis de Dieu !
     « Le résultat des alliances que les Israélites avaient contractées avec les païens fut la perte de leur identité et particularité comme peuple de Dieu.  Ils furent relevés par des pratiques mauvais de ceux avec qui ils avaient contracté des alliances interdites....
     « L’expérience de l’Israël sera l’expérience de tous ceux qui se tournent vers le monde pour obtenir la force, se détournent du Dieu vivant.  Ceux qui abandonnent le Tout-Puissant, la source de toute puissance, et s’allient avec les mondains, plaçant en eux leur dépendance, deviennent faibles de force morale, comme ceux en qui ils se confient....
     « Aucune semblance de rapprochement avec Dieu, aucune affirmation de lien avec lui, ne sera acceptée de ceux qui persistent à le déshonorer en s’appuyant sur le bras de la puissance du monde ». Review and Herald, Août 4, 1904 (vol 5, p. 63) (Veuillez lire aussi Testimonies, vol 1, p. 283).

     « La nation juive était en captivité, éparpillée comme l’avait dit l’Eternel, s’ils n’honorent et ne glorifient le nom de Dieu en tant que peuple séparé et élu.  Ils avaient abandonné Dieu, ils n’avaient pas craint et honoré son saint nom, et le temple dans lequel ils se glorifiaient fut détruit ». Manuscript Releases, vol 7, p. 334 (Manuscrit 122, Mars 10, 1897).

     En s’alliant en une triple alliance avec Rome et le Protestantisme apostat, y compris le CNE/CME et le Mouvement oeucuménique, elle, (l’église Adventiste) n’a pas seulement mis de côté et rejeté l’ordre de Dieu à être particulière de toutes les autres églises, mais elles a aussi rejeté quelqu’un d’autre.  Elle a rejeté le Seigneur et Précieux Saveur Jésus-Christ !
     Le Christ avait mis 18 siècles à préparer la naissance de l’église Adventiste, mettant tout en ordre.  Sans relâche, il avait œuvré pour son église, essayant d’ouvrir les yeux à son peuple aux vérités précieuses qui allaient polariser le monde et préparer le chemin pour son second avènement et la fin du péché.  Il avait constamment invité son peuple séparé, particulier et trésor à refléter son image et par-là, vindiquer le caractère de Dieu à tout l’univers, et prouver la fausseté des accusations de Satan.  Alors, pour son peuple et église de dédaigner son immense amour, détourner leurs dos et leurs faces de lui, abandonner leur particularité, et s’unir avec Satan et devenir son épouse adultère de Babylone : Quel sentiment cela apport-il une telle à Christ ?
     Combien de larmes le Christ a-t-il versé à ce sujet ?  Quelle peine n’a-t-il pas ressentie ?  Jusqu’à quand devait-il endurer cette agonie ?  Que doit –t-il penser de son peuple professant endormi et croyant que tout allait bien avec leur Eglise Adventiste du 7ème Jour, alors est terriblement mauvais ?  O, que notre peuple se réveille et voir plus clairement ce que traverse le Christ parce que un peuple autrefois choisi, son église élue a rejeté son sauveur, abandonne sa particularité, s’unit dans l’adultère avec ses ennemis jurés, et œuvre directement contre lui avec toute la puissance subtile du diable !
     Depuis que l’Eglise Adventiste a fait tout ceci, elle n’est plus l’église choisie, particulière de Dieu !  Elle peut n’être que la contrefaçon de l’église de Dieu !  Elle ne peut être rien d’autre qu’une église, alors, l’église de qui ?  Celle de Satan !  Quel autre nom avons-nous dans la Bible de l’église de Satan ?  C’est Babylone !
     L’Eglise Adventiste est en étroite union avec l’église mère prostituée catholique romaine, qui est la Babylone.  L’Eglise Adventiste est unie avec la fille prostituée des églises protestantes, les CNE, le CME, qui sont tous Babylone.  Et, elle est tellement rapprochée et oecuméniquement unie aux églises de Babylone protestantes, qu’elle ressemble à elles.  Ainsi, l’Eglise Adventiste est une sœur de Babylone tombée !
     En effet, Sœur White avait averti l’église Adventiste de cette possibilité.
     « Nous somme en danger de devenir une sœur de Babylone tombée, en permettant à nos églises de devenir corrompues, et remplies de tout mauvais esprit, une cape de tout oiseau impur et odieux ». Manuscrit Releases, vol 21, p. 380 (Lettre 51, Sept. 6, 1886).

     A présent l’église Adventiste est devenue une sœur de la Babylone tombée, ou une sœur aux églises Protestantes, alors qui est sa mère ?  La mère c’est Rome !  Ou encore celle « qui est vieille dans l’adultère » (voir Ezéchiel 23:43-44).  Et Dieu avertit son église Adventiste de ceci aussi.
     « Voici tous ceux qui disent des proverbes t’appliqueront ce proverbe : Telle mère, telle fille ! Tu es la fille de ta mère, qui a repoussé son mari et ses enfants ; tu es la sœur de tes sœurs ; qui ont repoussé leurs maris et leurs enfants ». Ezéchiel 16:44-45.

     Comme Rome est Babylone, et le Protestantisme est Babylone, alors l’Eglise Adventiste doit être aussi Babylone !  L’Eglise Adventiste se trouve dans l’union Oeucumérique avec l’ensemble de toutes les églises Babyloniennes, pourquoi serait-elle autre chose que Babylone !
     Il y a plusieurs Adventistes qui refusent d’accepter la possibilité que leur église devienne Babylone.  Il y a beaucoup de leur église devenir Babylone.  Ils disent : « L’Eglise Adventiste ne peut jamais être Babylone, soit qu’elle commette adultère avec le diable et ses serviteurs, et peu importe si elle s’unit avec Rome, avec les églises Protestantes, avec le CNE, le CME et avec le monde entier ; parce que l’Eglise Adventiste ne peut jamais devenir Babylone ».
     Quoiqu’il n’y a pas des promesses sans conditions de la part de Dieu (voir Faith and Works, p. 47; Evangelism, p. 695; Selected Messages, vol 1, p. 67; Prophets and Kings, p. 293), et malgré le fait Ellen White avait notifié que l’Eglise Adventiste pourrait de Babylone s’ils n’accomplissaient la volonté de Dieu et uni avec le monde (voir Testimonies to Ministers, p. 265; Selected Messages, vol 2, p. 68; Testimonies, vol 8, p. 250), il y a certains qui ne vont pas céder.  Mais le point suivant satisfait et résout cette question de Babylon une fois pour toute.
     Quoi si l’Eglise Adventiste s’était elle-même déclarée Babylone, et avait dit à tous ses membres de rompre avec elle ?  Si cela arrivait, qui aurait contesté ?  Personne n’aurait pu nier que l’Eglise Adventiste était devenue Babylone !
     Savez-vous que l’Eglise s’était elle-même déclarée être Babylone, et une composante de Babylone la Grande, et avait demandé à tous ses membres à se séparer d’elle ?  Veuillez lire attentivement la déclaration suivante faite par l’Eglise Adventiste elle-même.
     « Le point culminant de l’effort oeucuménique vint avec la création du Conseil Mondial des Eglises....
     « Sur la base de la prophétie Biblique et des écrits de la Sœur White, l’Eglise Adventiste anticipe un succès éventuel du mouvement oeucuménique par l’élimination des divisions au sein du protestantisme et dans l’unification de la Chrétienté par l’union du gouffre qui sépare les communions non-Catholiques de Rome.  Le mouvement oeucumérique deviendra alors effort concerté pour unir le monde et obtenir une paix universelle et la sécurité en faisant appel à la puissance du gouvernement civile dons une croisade religio-politique à éliminer toute dissidence.  L’Eglise Adventiste du septième Jour imagine cette croisade comme la grande apostasie à laquelle Jean le révélateur faisait référence comme `Babylone la Grande'.  Ils comprennent aussi que ce dernier message divin de miséricorde au monde avant le retour de Christ avec puissance et gloire consistera à avertir contre grand mouvement apostat, et un appel à tous ceux qui choisissent demeurer fidèles à Dieu de quitter les Babylones qui sont liée au mouvement ». SDA Encycopedia (Encyclopédie Adventiste), vol 10 of the Bible Commentary Reference Series, p. 410-411.

     Que venait l’Eglise Adventiste toute à l’heure de déclarer à ces membres ?  Que toute église liée avec le Mouvement Oeucuménique et unie avec le Conseil Mondial des Eglises devient Babylone la Grade, et que Tous ceux qui désirons demeurer fidèles à Dieu et Lui rendre service doivent se séparer de cette église.
     L’Eglise Adventiste s’est définitivement jointe au Mouvement Oeucumérique, et en réalité unie avec le Conseil mondial des Babylones.  Ainsi s’est - elle déclarée composante de Babylone la Grande, et a demander à tous ces membres de se séparer d’elle afin de demeurer fidèle et honnêtes à Dieu !
     Nous n’avons seulement détecté que la Direction et l’Eglise Adventiste mentaient et trompaient leurs membres depuis un certain temps, un fait bien prouvé par d’abondant documents.  Mais n’avons pas seulement découvert que l’Eglise Adventiste forme une triple alliance avec Rome et le Protestantisme apostat, mais nous les trouvons aussi unis avec le CME, le CNE, et le Mouvement Oeucuménique.  Nous n’avons seulement l’Eglise Adventiste est-elle en accord avec, et travaille comme partenaire avec ces groupes Babyloniens, mais ils apportent des supports monétaires pour l’avancement de l’objectif d’une Eglise Unique Mondiale et un Nouvel Ordre Mondial qui sera accompagnés du membre des personnes innocentes qui ne voudront pas s’harmoniser avec ces plans de Lucifer.
     Nous n’avons pas seulement découvert que l’Eglise Adventiste fait partie de la Babylone la Grande, mais nous avons découvert que l’Eglise elle-même admet le fait, et demande à tous ces membres à se séparer d’elle !  Mais, même si l’Eglise Adventiste n’avait pas admet ceci, les faits et révélations documentaires montrent la fiabilité de ce qui présente !  Que veut dieu de Son peuple fidèle concernant leur relation et adhérence dans toute église en union avec Babylone la Grande ?
     « Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité et la terre fut éclairée de sa gloire.  Il cria d’une voix forte, disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande !  Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, parce que toutes les nations (toutes les églises voire SDA Bible Commentary, vol 7, p. 979, Col. 2) ont bu du vin de la fumeur de son impudicité, et que les rois de la terre sont livrés avec elle à l’impudicité, et que les marchants de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.  Et j’entendais du ciel une autre voix qui disait : sortez du milieu d’elle, non peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous m’ayez point de part à ses fléaux.  Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.» Apocalypse 18:1–5.

     Ce dernier message de miséricorde révèle à tout membre de toute église liée Babylone la Grande (Rome, le Protestantisme apostat, Adventiste du septième Jour, le Conseil Mondial et National des Eglises, le Mouvement Oeucuménique, et toutes autres religions spiritualistes), que s’ils demeurent comme membre il participera dans ses péchés, et recevra les fléaux.  Et à l’unique chemin que Dieu a préparé pour son peuple pour éviter d’être coupable de ses péchés et subir par conséquent la destruction ensemble avec leur église apostate, est de se séparer de leur communion et adhésion, entièrement séparé de ces églises, et se rattacher à Jésus-Christ, et participer à sa justice, ainsi obtenir l’assurance de la vie éternelle.
     Mais si vous demandez membres de l’une de ces églises y compris l’Eglise Adventiste du septième Jour, elle qui a rejeté sa particularité, s’est séparée de Dieu et est devenue si corrompue par l’union interdite avec le conseil Mondial des Eglises et de Babylone la grande, alors vous aussi perdez votre distinction d’être un enfants de Dieu par votre union au Conseil Mondial des Eglises et Babylone la Grande par votre adhésion dans l’église !  Comment pourriez-vous recevoir le sceau de Dieu et parvenir au ciel ?  Il vous sera impossible, parce que vous serez considérés participants dans tous les péchés de votre église corrompue, et vous n’êtes plus enfant particulier de Dieu ! Ecoutez cette inspiration.
     « Il vous est impossible de vous unir avec ceux qui sont corrompus, et encore maintenir votre pureté.  `Car, quel rapport y-a-t-il entre la justice et l’iniquité ?  Ou qu’y-a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?  Quel accord y-a-t-il entre Christ et Belial ?'  Dieu et Christ et l’armée céleste feront connaître à l’homme que s’il s’unit avec ceux qui sont corrompus, il deviendra corrompu lui aussi ». SDA Bible Commentaire (Commentaire Biblique Adventiste), vol 6, p. 1102.

     « Ceux qui seront des héritiers de Dieu , et cohéritiers avec Christ à l’héritage immortelle, seront distinct.  Oui, si distinct que Dieu place une marque sur eux.  Comme siens, entièrement siens.  Croyez-vous que Dieu recevra, honorera, et reconnaîtra un peuple si mixte avec le monde que leur distinction n’est que de nom ?...Il sera bientôt connu qui est du côté de l’Eternel, qui n’aura pas honte de Jésus ». Testimonies, vol 1, p. 287.

     Il n’y a pas autre moyen qu’un membre d’une quelconque église, y compris l’église Adventiste du 7ème Jour qui soit unie avec le Conseil Mondial des Eglises et avec Babylone la Grande ou avec toute autre religion satanique et organisation, puisse obtenir le sceau de Dieu à moins qu’il se détache et rompt toute union avec son église corrompue, et se montrer distinct--particulier de Dieu, séparé du péché et des pécheurs.  Et s’ils refusent de se séparer, et demeure du côté de Babylone, alors ils montrent qu’il a honte de Jésus parce qu’il ne voudra pas obéir à sa voix se séparer et se montrer distinct et particulier--, se tenir du côté du Seigneur !  Ainsi ils seront détruits, ensemble avec leur église apostate.
     « L’ange doit placer une marque sur le front de tous ceux qui sont séparés du péché et des pécheurs, et alors l’ange de destruction suivra pour faire mourir et les vieux et les jeunes ». Testimonies, vol 5, p. 505.

     Le seul moyen de débuter votre distinction et revenir à l’harmonie avec le peuple élu de Dieu, c’est de vous séparer complètement de toutes les églises qui font partie, et sont en union avec Babylone la Grande, l’Eglise Catholique Romaine, le Protestantisme apostat, Adventiste du 7ème Jour, le CME, le CNE, le mouvement œcuméniques, et toutes autres religions spiritualistes.  A moins que vous suiviez ce chemin serré et étroit de séparation, vous n’êtes pas un des serviteurs ou un des enfants de Dieu !
     « Le résultat des alliances contractées par les Israélites avec les païens fut la perte de leur identité comme un peuple élu....
     « Aujourd’hui la parole de Dieu revient à son peuple.  `Sortez du milieu d’eux et séparez-vous.  Ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai.  Je serai pour vous un Père et vous serez pour moi des fils et des filles'.  `Vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière '.
     « Le peuple de Dieu doit être distingué comme un peuple qui lui rend pleinement service, à plein cœur ne se donnant aucun honneur et se rappelant que c’est par une alliance la plus solennelle qu’ils se sont attachés pour servir l’Eternel et lui seul ». Review and Herald, Août 4, 1904 (vol 5, p. 63).

     Quand est-ce que nous retrouvons notre particularité à Dieu notre Père ?  C’est seulement après que nous soyons séparés de toutes relations avec les églises apostates qui composent Babylone la Grande, jamais avant, mais après ! Vous ne pouvez contracter une alliance de servir Dieu et lui leur qui après avoir rompu toutes vos relations et alliances ou adhésion, faites avec les autres !  A moins que vous le fassiez, à moins que vous relâchiez toute union avec une église apostate, vous n’êtes pas un enfant de Dieu.  Il n’est pas votre Dieu et Père, et le ciel n’est pas votre espérance, votre demeure.

     Dieu ne demande pas à son peuple de passer pas ce processus de purification seul, mais il a promis nous aider si nous nous choisissons revenir à lui d’un cœur tout entier et commencer notre marche sur le chemin étroit.  Cependant, Dieu ne contraindra personne à lui revenir en se séparant complètement de toutes les églises Babyloniennes.  C’est un choix libre.
     Quelle sera votre décision ?  Demeurez-vous liés à une église liée et en harmonie avec Babylone la grande et être tenus coupables de toutes leurs méchancetés ?  Ou bien allez-vous obéir à Dieu, et endurer le processus de purification à rompre toute relation avec le péché et les pécheurs, vous séparez de toutes les églises, y compris l’Eglise Adventiste du 7ème Jour, qui sont toutes des composantes de Babylone la grande, et reprendre votre particularité avec Dieu, devenir son fils de nouveau ?  Allez-vous faire l’alliance de sacrifice de retourner à Dieu, et ne suivre et servir que lui seul ?  Allez-vous échapper d’être coupable de ses péchés et recevoir de ces fléaux.  Ou bien allez-vous vous attacher, vous accrocher à l’église, participer dans son péché, et souffrir la colère de Dieu ?
     « Jusqu’à quand clocherez-vous des deux côtés ?  Si l’Eternel est Dieu, allez après lui ; si c’est Baal, allez après lui ». 1 Rois 18:21.

     « Et vous ne trouvez pas bon de servir l’Eternel, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir...Moi et ma maison, nous servirons l’Eternel ». Josué 24:15.

     « Dans l’épître de Paul à Tite, chapitre 2:13–24, nous lisons : `En attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre sauveur Jésus-Christ, qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres.' Cette grande œuvre doit être accomplie par ceux là seulement qui se portent volontaires à être purifiés, volontiers d’être particulier, et qui manifestent un zèle dans les bonnes œuvres ». Testimonies, vol 1, p. 274.

     « Je leur donnerai un cœur pour qu’ils connaissent que je suis l’Eternel, ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu; s’ils reviennent (séparés) à mois de tout cœur ». Jérémie 24:7.