"LET THERE BE LIGHT" Ministries
home  |  French Booklets

LA  DERNIÈRE  PLUIE  et  le  CRI
de  l’ANGE  de  APOCALYPSE  18


Première Impression, 2005

Copyright © 2005 par

"LET THERE BE LIGHT" MINISTRIES
PO BOX 1776
Albany, OR 97321
U.S.A.
www.LightMinistries.com


     Tous droits reservés.  La reproduction de ce livret est permise, pourvu que la duplication soit exacte sans aucune altération ou commentaire.

     Pour autres Livrets, aussi bien que la liste complète des autres matériels disponibles à écrire à :

BOOKLETS
PO BOX 1776
ALBANY, OR 97321
U.S.A.



LA  DERNIÈRE  PLUIE  et  le  CRI
de  l’ANGE  de  APOCALYPSE  18

     Il y a exactement plein d’idées et de théories différentes et des croyances qui sont enseignés aujourd’hui concernant le sujet de la dernière pluie et les cris -- spécialement quand ils devront commencer. Comme nous savons que tout vent de doctrine sera et soufflera, nous sommes tout forcés à se poser cette question : est-ce que ce que j’entends ou ce que je peux croire, sur ce sujet est-elle vrai ? Ou est-il seulement les opinions et les théories fausses des hommes ? Ceci est une question vitale parce que ce que tu peux ou peux ne pas croire sur ce sujet particulier impliquera votre salut !
     “Est-ce que vous vous posez, qu’ est-ce que je ferai pour être sauvé ? Vous devez poser vos opinions préconçues de vos idées.  Fouillez dans les écritures pour justifier vos propres opinions vous n’atteindrez jamais la vérité. Chercher afin d’apprendre ce que le Seigneur a dit. Si la conviction vient en cherchant, si vous voyez que vos opinions ne sont pas en harmonie avec la vérité, n’interprétez pas mal la vérité en faveur de votre propre croyance, mais acceptez la lumière qui a été donnée. Ouvrez votre intelligence et votre cœur pour pouvoir recevoir les choses merveilleuses qui sortent de la parole de Dieu.” Le Sujet de la Leçon du Christ, p 112.

     “Aux lois et au témoignage : s’ils ne parlent pas selon cette parole. C’est parce qu’il n’y a pas de la lumière en eux.” Isaih 8:20.

     Et puis, je vous demande humblement de mettre de côté toutes opinions pré-conçues, toutes idées héréditaires et cultivées, à la perte de l’investigation dans le sujet vital de la dernière pluie et du grand cris et rejoignez – moi à chercher dans la bible et le témoignage de Jésus (ou l’esprit du prophète – Apocalypse 19:10) car ce que le Seigneur a dit est la vérité.  Pouvons nous prier constamment pour que Dieu nous donne l’éclaircissement divin, spécialement en nous envoyant l’Esprit précieux, pour que nous comprenions ce qu’est la vérité.

     Dans cet Etude de la dernière pluie et du grand cris de l’Apocalypse 18:1-5, nous voulons essayer et comprendre toute la vérité que ce glorieux message a pour nous. Comme si nous examinerons soigneusement ces sept parties principales suivantes.
1 –– De quoi parle ce message de l’Apocalypse 18 ?
2 –– A qui ce message est-elle, destiné ?
3 –– Comment sera proclamé ce message ?
4 –– Quand est-ce que ce message sera t-il donné ?
5 –– Qui choisirait Dieu pour donner ce message ?
6 –– Qu’est-ce qui arrivera après la délibération du message ?
7 –– L’importance de suivre ce message vous même et de se joindre ce mouvement de Dieu.


#1 – De quoi parle ce message de l’Apocalypse 18 ?

     Lisez attentivement ce que l’inspiration décrit de ce message :
     “D’où le mouvement symbolisé par l’ange descendre du ciel qui illumine la terre par sa gloire et criant d’une voix forte annonçant les péchés de Babylone. En connexion avec le message l’appel a été entendu, ‘Sortez du milieu d’elle, membres de mon peuple.’” l’Esprit de Prophétique, vol 4, p 422 (La Grande Controvese, p 604).

     Ce que nous avons vu symboliser dans l’apocalypse 18 est un mouvement ! Ce mouvement du peuple de Dieu est similaire aux mouvements du passé : telle que l’Exode du peuple de Dieu de l’Egypte, ou de l’église des paléo chrétiens du judaïsme, ou bien des réformateurs du catholicisme, ou même des Adventistes du protestantisme. Mais ce mouvement de l’Apocalypse 18 n’est pas le mouvement des adventistes ! Ce mouvement est le dernier mouvement des peuples de Dieu trouvé enregistrer dans le livre de l’Apocalypse avant que la mise en épreuve se ferme du monde.  Ainsi c’est une importance vitale pour tous ceux qui se sont unis à ce mouvement de savoir et comprendre ce que ce message est. Ce que nous avons vu symboliser dans l’Apocalypse 18.
     On nous a dit de ce message important :
     “L’éternel a ce dernier appel miséricordieux à donner au monde...” Les Derniers évènements des Lettres et des Manuscripts de E.G. White, p 78 (Lettre 86, Juin 19, 1900).

     Donc le dernier message et le dernier appel miséricordieux donné au monde, se trouvent dans Apocalypse 18.  Lisons Apocalypse 18:1-5 :
     “Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité et la terre fut éclairée de sa gloire. Il cria d’une voix forte disant : elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, elle est devenue une habitation de démons un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux parce que toutes les nations ont bu, du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’impudicité et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe et j’entendis du ciel une autre voix qui disait sortez du milieu d’elle mon peuple afin que vous ne participiez point à ses péchés et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.  Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.”

     Nous avons besoins de définir certains de ces symboles afin de savoir clairement ce que ce message dit.

“Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité...”
     Que représente cet ange qui descend du ciel ?
     “Je n’ai pas le temps spécifique de parler quand le versement de l’esprit saint aura lieu -- quand le puissant ange descendra du ciel...” Commentaire Biblique, vol 7, p 984 (Review et Herald, Mars 29, 1892).

     Qui l’inspiration a dit que cet ange autoritaire cité dans l’Apocalypse 18 serait ? L’esprit Saint ! Maintenant l’esprit saint n’est pas un ange qui a été crée. Le mot “ange” signifie “messager” (voir Strong’s Exhaustive Concorance, mot #32).  Comme Christ est “Michel l’archange !”, mais il n’est pas crée mais il est le messager du Seigneur, donc le même avec l’esprit saint.
     Ainsi l’ange autoritaire dans Apocalypse 18 représente l’esprit saint.  Et il descend d’où ? Du ciel.  Donc l’esprit saint descend, ou est versé, du ciel. Quel autre nom pour le versement de l’esprit saint du ciel ? La dernière pluie. (Voir l’Acte des Apôtres, p 55.)
     Est-ce que cet ange autoritaire est tranquille lorsqu’il a été versé du ciel ? Non, il cria d’une voix forte ou le grand cris (voir les Témoignages, vol 8, p 118), déclarant la chute de Babylone.  Pour cela quand l’esprit saint est versé, ou la dernière pluie est tombé, il apporte le commencement du grand cris. C’est très important de réaliser cela. Quand l’esprit saint est versé de la dernière pluie, Il apporte le commencement du grand cri de l’Apocalypse 18.

“Et la terre...”
     Quel est le symbole qui représente la terre ? Nos cœurs -- le fond de notre cœur.  La parabole de Christ du semeur dispersant les grains sur quatre terrains différents qui représentent quatre cœurs différents où les grains de vérité pouvaient se loger. Ainsi le Symbole de la terre peut représenter nos cœurs. Donc si l’Esprit Saint est versé quelque chose se produit sur la terre ou dans les cœurs des hommes.

“Etait illuminée par sa gloire.”
     Quand l’Esprit Saint est versé sur la puissance de la dernière pluie, nos cœurs sont illuminés par sa gloire (voir les Manuscrit Relâchés, vol 8, p 212). Mais que représente cette gloire ?
     “Comme la grande puissance et la gloire ont assisté à la fin de l’œuvre, les fidèles de Dieu bénéficieront de cette gloire. C’est la dernière pluie qui les renouvelle et les renforce à endurer les temps difficiles. Leur visage brillera de la gloire de cette lumière qui assiste le troisième ange.” Les Témoignages, vol 1, p 353.

     Qu’est-ce qui représente la gloire qui assiste le troisième ange ? La dernière pluie ! Qu’est-ce qui le message du troisième ange ?  Ça se trouve dans Apocalypse 14:9-12 traitant de la loi de Dieu, spécialement élevant le sabbat, ou le quatrième commandement. Il comportait d’avertissement contre l’adoration de la bête et de son image, et de recevoir leur marque. La marque de la bête est d’adorer les Dimanches après l’avoir établi comme loi. Et si le peuple reçoit la marque, et choisit d’adorer la bête ou son image, ils recevront la colère de Dieu versée sur les sept derniers fléaux.
     Donc la gloire qui illumine nos cœurs représente la dernière pluie qui assiste le message du troisième ange. Maintenant faite plus d’attention parce que l’inspiration révèle autre chose concernant la gloire de l’Ange dans l’Apocalypse 18.
     “Toute la terre sera illuminée de la gloire de la vérité de Dieu. Le Seigneur ne fermera pas la période de la mise en épreuve jusqu’à l’avertissement sera proclamé distinctement. La trompette doit résonner. La loi de Dieu doit être magnifiée, ses revendications doivent être présentées dans leur caractère véridique, et sacré que les gens peuvent être amenés à décider pour ou contre la vérité. Ainsi l’œuvre sera coupé en justice. Le message de la justice de Christ est de résonner dans les quatre coins du monde. Ceci est la gloire de Dieu qui ferme l’œuvre du troisième ange.” Les Derniers évènements des Lettres et des Manuscrits de E.G. White, p 179 (Lettre 2c, 1892).

     Que représentait l’inspiration déclarée de la gloire de l’ange de l’apocalypse 18 qui assiste et ferme l’œuvre du troisième ange ? Cela représente le message de la justice de Christ.  Et nous avons lu plutôt que la gloire représente le versement de la dernière pluie !
     Maintenant certains ont de problème à comprendre comment la dernière pluie – ou le versement de l’esprit Saint, et le message de la justice de Christ, peuvent s’unir comme une. Mais qu’est-ce que Dieu dit être la vérité ?
     En comparant la parole inspirée de Dieu et la parole inspirée de Dieu, nous trouvons que la dernière pluie peut être définie comme être le “versement de l’Esprit Saint” (Actes des Apôtres, p 55). Nous savons déjà que la dernière pluie signifie la "gloire de l’ange de l’apocalypse 18" (les Témoignages, vol 1, p 353 ; Early Writings, p 279 ; les Témoignages des Ministères, p 469 ; les Derniers évènements des Lettres et des Manuscripts de E.G. White, p  234).  Et nous savons déjà que la dernière pluie signifie “le message de la justice de Christ” (les Derniers évènements des Lettres et des Manuscripts de E.G. White, p 179 ; les Témoignages, vol 6, p 19 ; les Manuscrit Relâchés, vol 1, p 172).  Faisant des investigations profondes, nous savons aussi que la dernière pluie signifie “le rafraîchissement de la présence du Seigneur” – ou le rafraîchissement de la présence de Jésus (les Témoignages, vol 1, p 183 ; Early Writings, p 71, 279 ; Review et Herald, vol 2, p 482 ; les Derniers évènements des Lettres et des Manuscrit de E.G. White, p 234). Et dernièrement, nous avons su aussi que la dernière pluie est “le commencement du grand cri” (les Témoignages, vol 1, p 183).  (Si vous voulez étudier plus dans les diverses définitions de la dernière pluie, il y a 35 pages de la compilation de l’Esprit prophétique que vous pouvez obtenir en écrivant à ce ministère.)     Maintenant nous voyons que la dernière pluie est le symbole représenté par le versement de l’Esprit Saint, la gloire de l’ange de l’Apocalypse 18, le message de la justice de Christ, le rafraîchissement de la présence de Jésus, et le commencement du grand cri. Mais l’esprit saint est la clé pour obtenir toutes ces bénédictions du ciel.
     Sans l’esprit saint, vous n’aurez pas la dernière pluie, vous n’aurez pas la gloire, pas d’attraction au message de vérité, pas de rafraîchissement, pas de commencement du grand cri, et vous n’aurez pas Jésus. Et en retour, sans le message de la justice de Christ, vous n’aurez pas la dernière pluie, etc.  Mais comment ces différents domaines peuvent être combinés et mélangés sous le symbole de la dernière pluie ?
     “Le Seigneur évalue les gens d’aujourd’hui comme il avait évalué les juifs en leur temps. Quand il envoie les messages de miséricorde, la lumière de sa vérité, il vous envoie l’esprit de vérité, et si vous acceptez le message, vous accepterez Jésus.” Review et Herald, Avril 11, 1893 (vol 3, p 38).

     Voyez vous comment toutes ces parties sont liées ensemble dans un image glorieux et harmonieux ? Quand Dieu envoie ses messages de miséricorde, la lumière de sa vérité, il vous envoie l’esprit véridique par ce message, et si vous acceptez le message, vous acceptez Jésus dans votre cœur.
     Il y avait de différence lorsque l’Esprit Saint était versé sur la première pluie à la pentecôte ?
     “Quant la vérité dans sa simplicité vit dans chaque lieu, ensuite Dieu travaillera par ses anges comme il avait travaillé au jour de la pentecôte, et les cœurs changeront il y aura une manifestation de l’influence de la vérité authentique, comme c’est représenté dans l’Esprit Sainte.” les Témoignages Spéciales, Séries B#7, p 63.

     Qu’est ce qui était “représenté” au pentecôte quand l’esprit saint était versée ? Une “manifestation de l’influence de la vérité authentique.” Et Dieu a éclairci ce point !
     “Lui [l’esprit saint] me [Jésus] glorifiera. ‘C’est la vie éternelle pour qu’ils vous connaisse comme le seul vrai Dieu, et Jésus Christ que vous avez envoyé.’  l’Esprit saint glorifie Dieu en révélant sa personne à son peuple qu’il est devenu le sujet de leur affection suprême et en leur manifestant sa caracter. Ils ont vu clairement qu’il n’y a pas d’autre justice mais le sien, pas d’excellence dans le monde mais qui est dérivé de lui.  Quand l’esprit était versé du ciel à la Pentecôte, l’Eglise était illuminée, mais Christ était la source de cette lumière ; son nom était sur toutes les langues, son amour avait rempli tout cœur. Ainsi qu’il serait quand l’ange qui vient du ciel ayant la grande puissance, illuminera la terre par sa gloire. Que Dieu aide son peuple à voir et à comprendre ce qui est la vérité.” 1888 les Matériels, vol 3, p 1017 (Lettre 25b, Août 30, 1892).

     Ainsi quand l’esprit saint était versé à la puissante première pluie à la pentecôte, l’Eglise était illuminée par la lumière qui était centrée sur Jésus. Et qu’est-ce qui se passera quand la dernière pluie tombera de nos jours ? Ces peuples de Dieu seront illuminés encore par la lumière, et Christ sera la source et le centre de cette lumière.
     “Je déclare [à la session de la conférence générale 1888] que...il y avait eu de lumière spéciale pour le peuple de Dieu comme ils sont proches de la fermeture des scènes de l’histoire de la terre. Un autre ange devrait descendre du ciel avec un message, et toute la terre sera illuminée par sa gloire.” les Derniers évènements des Lettres et des Manuscrits de E.G. White, p 64 (Lettre 22, Janvier 18, 1889).

     Nous avons appris que la dernière pluie tombera “avec un message.”  Mais quel est ce message ? Le message de la justice de Christ -- la justification et sanctification par la foi -- le “message de la 3ème ange en vérité” (L’évangélisme, p 190) -- le commencement du grand cri ! Une autre manière de voir cette vérité est que Dieu désire de pleuvoir la justice sur son peuple !
     “Semez pour la justice, et vous moissonnerez ! le fruit de la bonté. Défrissez-vous un champ nouveau car voici, qu’il est temps de se tourner vers l’Eternel, en attendant qu’il vienne et qu’il fasse pleuvoir la justice pour vous.” Osée 10:12.

     Mais pourquoi le versement de l’esprit saint est connecté avec le message de la vérité centré sur Jésus ?
     “La seule voie par où l’esprit opère est celle de la vérité.” Les Messages Sélectionnés, Livre 2, p 49.

     Pour cela la seule voie par où l’esprit pouvait être versé à la puissance du dernière pluie est celle “de la vérité.” Donc la dernière pluie était de tomber avec le message de la vérité, et ce message est la justice de Christ.
     “Le Sauveur des hommes sera glorifié, et la terre sera illuminée par les éclairs des rayons de sa justice. Il est la fontaine de lumière, et la lumière des portails rayonnait sur le peuple de Dieu, pour qu’ils élèvent sa caracter glorieuse devant ceux qui sont assis dans les ténèbres.” Review and Herald, Novembre 29, 1892.

     C’est seulement par Christ et sa justice que tout peuple de Dieu évitera l’adoration de la Bête, son Image, ou recevoir sa marque. C’est seulement en faisant le caracter de Dieu le sien par la foi, en le regardant, en se réunissant avec Christ, et puis en vivant par sa grâce et sa force, que chaque peuple de Dieu sera sauvé. Mais était-ce le seul message du grand cri ?

“Et j’entendis une autre voix des cieux...”
     A qui appartient cette voix ? La puissante voix de Dieu.

“Disant sortez du milieu d’elle, membre de mon peuple, afin de ne pas participer à ses péchés.”
     Etre un participant des péchés de Babylone signifierait que vous serez tenu responsable !

     Qu’est-ce une entreprise de responsabilité ? Seulement en étant un participant de Babylone vous êtes tenu comme responsable de tous les péchés de Babylone ! (Vous pouvez voir ce principe enseigné dans Jérémie 26:15 ; Josué 7:1-26 ; les Témoignages, vol 3, p 265-269. Il y a aussi une étude qui examine profondément cette vérité solennelle sur l’entreprise de responsabilité par la Bible et l’esprit de prophétique. Pour lire cet enseignement, cliquez ici).

“Et de ne pas être frappé avec elle des fléaux qui vont l’atteindre.”
     Ce qui signifie comme vous êtes responsables des péchés de Babylone donc vous êtes jugé coupable en recevant la même punition qu’elle, à cause de votre choix de rester en connexion avec cette prostituée.

“Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.”
     Comme ses péchés ont atteint le ciel, et que Dieu s’est souvenu de ses péchés pour les examiner, cela veut dire que sa coupe est remplie, le jugement est prononcé sur Babylone et la probation collective est sur elle. Ce n’est qu’après la probation collective que Dieu a demandé à son peuple de s’enfuir de Babylone pour qu’ils ne soient pas détruits avec elle.
     Veuille bien noter ce point : ce mouvement de l’Apocalypse 18 n’est pas visible, la pluie du dernier printemps ne peut pas tomber et le message du cri d’avertissement n’est pas donné jusqu’après que la probation ne soit à jamais fermée sur toute Babylone. Ensuite après la probation toutes ces choses arriveront et Dieu fera sortir son peuple de Babylone pour essayer de sauver leurs vies de la destruction avec elle.
     Ceci révèle clairement qu’il y a une différence entre la mise en épreuve de la fermeture de la grande Babylone, contre la fermeture de la mise en épreuve individuel dans Babylone !  La fermeture de la mise en épreuve sur Babylone ne veut pas dire que la mise en épreuve est fermée sur chaque individu dans Babylone, car Dieu a appelé son peuple de sortir d’elle !


#2 – A qui ce message est destiné ?

“Et il cria d’une voix forte, disant la grande Babylone est tombée, est tombée...”
     Qu’est-ce que Babylone ? Babylone est représentée comme une femme impure (Apocalypse 17:1-5).  Et qu’est-ce la femme symbolise dans l’écriture ? Une église (voir Jérémie 6:2 ; Ephésiens 5:23-27).  Donc Babylone représenterait une église qui est corrompue et impure.
     “...le message annonçant la tombée de Babylone doit être appliqué à certains corps religieux qui était dorénavant pure, et est devenu corrompu....Le Babylone est représenté comme une femme, une forme qui est utilisé dans l’écriture comme une symbole de l’Eglise. Une femme vertueuse représente une église pure, une femme exécrable représente une église apostate. La Babylone est dite être une prostituée...” The Spirit of Prophecy, vol 4, p 232-233 (Great Controversy, p 381).

     Ainsi le Babylone représente une église prostituée qui avait été une fois pure, ou une fois choisie et utilisée par Dieu comme son épouse fidèle, mais qui a choisie de s’écarter de Christ, de commettre l’adultère, pour cela a été condamné comme Babylone.

“...et est devenue l’habitation des démons...”
     L’église apostate n’est plus l’habitation de Dieu et de Jésus.  Mais maintenant est devenu l’habitation des démons.

“Et la prise de tout mauvais esprit...”
     L’église n’est plus un lien de l’influence de l’esprit saint et des anges célestes, mais est maintenant un lien des esprits impurs.

“Et une cage...”
     Qu’est-ce qu’une cage ? Une cage est une structure fermée qui empêche les choses de s’échapper. C’est exactement la signification de ce mot grec utilisé pour cage (voir, mot #5438 dans les concordance dures Strong’s).  Ce mot cage signifie une prison, est un lieu ou les prisonniers sont gardés captifs. Donc cela représenterait l’église (voir, les Témoignages des Ministères, p 265 ; Review et Herald, février 26, 1895) qui est devenu une structure comme une cage ou prison et empêche ses membres de s’échapper d’elle. Et ce type d’église qui ressemble à une cage est une hiérarchie. Mais quel type de gens dirige cette cage ?

“...de toute impureté et des oiseaux odieux.”
     Que représente un oiseau ? Il représente les hommes (voir Esaïe 46:11 ; Proverbe 6:5).
     “Car au sein de mon peuple ! Se trouvent des méchants, ils épient leurs victimes : comme des oiseleurs. Ils tendent des pièges mortels et attrapent des hommes. Leurs maisons [ou église] sont remplies de fraude comme une cage : remplie d’oiseaux, et c’est par ces moyens : qu’ils deviennent puissants et riches.” Jérémie 5:26-27.

     Donc une cage de toute impureté et d’oiseleurs odieux représenterait une église qui adopte une structure d’organisation hiérarchique, le transforma en prison plein de fraudeurs et des dirigeants qui empêchent leurs membres de s’échapper. C’est ainsi que beaucoup d’églises sont représentées dans Apocalypse 18 faisant la grande Babylone ?

“Pour toutes les nations...”
     Ceci représente seulement les différentes nations du monde tel -- que la Russie, la Chine, la France, le Mexico, l’Afrique, l’Australie, les Etats Unies, etc., ou bien signifie -t-il spirituellement à autre chose ?
     “Dieu a une controverse avec les Eglises d’aujourd’hui. Elles accomplissent la prophétie de Jean, ‘Car toutes les nations ont bu le vin de sa prostitution furieuse.’” Commentaire Biblique, vol 7, p 979 (Lettres 78, 1900).

     Ainsi “toutes nations” se referant à “toutes les églises” ou toutes dénominations, sans une seule exception. Toutes les Eglises d’aujourd’hui sont représentés et symbolisent la grande Babylone, et sont comprise dans le message du grand cri. Mais qu’est-ce que toutes ces églises ont fait ?

“...ont bu le vin de sa prostitution furieuse.”
     Le vin de Babylone est ses fausses doctrines.  Et le mot “fornication” signifie de “commettre l’adultère” (Strong’s, mot #4202).  Donc toutes les églises d’aujourd’hui ont accepté, se sont alliées et sont devenues ivre des fausses doctrines de Babylone, et sont au lit, ou se sont unies avec, elle en commettant l’adultère. Ainsi elles sont toutes devenues la prostituée de Babylone.
     Mais bien sur ce n’est pas tous les membres de ces églises Babyloniennes qui sont mauvais ? C’est vrai que Christ a des disciples honnêtes dans chaque église. Mais quelle est les conséquences si on a une connexion avec Babylone ?

“Et les rois de la terre...”
     Est-ce que cela représente seulement les chefs de gouvernements des différentes nations ? Ou a t-il de signification spirituelle ? La Bible décrit les rois de la terre spirituellement sont les gens qui ont reçu Jésus et sa vérité, et sont dans son service – leur nom est inscrit dans le livre de vie de l’agneau (voir Apocalypse 1:5-6, 5:10, 17:14, 21:24-27).  Mais qu’est-ce que ces rois ont fait, qu’ils règneront avec Jésus s’ils étaient fidèles jusqu’à la fin ? Ils ont “commis la fornication” avec l’église prostituée ! Ou en d’autre cas, ils aiment et sont physiquement connectés avec, ou se sont unis avec, l’église en adultère.

“Et les marchands de la terre...”
     Cela ne représenterait pas seulement la puissance de l’argent sur la terre, mais a aussi une signification spirituelle qui représenterait les pasteurs. Apocalypse 18:13 a bien défini ces marchants étant ceux qui commercent “les esclaves et l’esprit des hommes” (voir Esaïe 23:8 ; Osée 12:7).  Donc les marchands représenteraient spirituellement les pasteurs dans ces églises prostituées.  Mais et ces pasteurs ?

“...ont fait fortune grâce à son luxe démesuré.”
     Le mot “démesuré” traduit “la force, la puissance miraculeuse, la violence l’œuvre puissante, et le faiseur de miracle” (Strong’s mot #1411, document anglais). Et “luxe” traduit la force (Strong’s mot #4764). Ainsi ces ministres sont devenus riches par l’abondance des délicatesses de la prostituée ; en d’autres termes, ils ont beaucoup d’autorité pour régner sur les membres de leurs église en utilisant la force ou la violence si nécessaire, à cause de la puissance miraculeuse et la force que le système hiérarchique de l’organisation de l’église les confère.
     Comme nous voyons, toutes ces églises de Babylone opèrent sous le système d’organisation installé comme une cage pour empêcher une masse d’exode des membres de leur église, et une structure hiérarchique fonctionne mieux en cage, est-ce que l’Adventiste du septième jour est inclus dans ce message du grand cri ?  Est-ce que l’Eglise ASJ opère réellement sous la structure hiérarchique de Babylone, qui donne à leur pasteur plus de puissance pour régner sur les membres ? Nous permettrons aux dirigeants de l’Eglise ASJ de répondre eux-mêmes à cette question solennelle !
     “Le fait indéniable est que l’Eglise de l’Adventiste du Septième jour n’est pas sûrement une ‘Congrégation’ (bien qu’il contient des éléments des congrégations), mais c’est purement une...vérité hiérarchique.” Neal C. Wilson (l’ancien président de la Conférence Général), Cour de transcription aux Etats Unies contre l’église des Adventistes du septième jour, une Commission d’occasion d’emploi égal contre l’Association de la Publicité de Presse Pacifique et la Conférence Générale, la brève réponse pour les défendeurs, les cas civil #74-2025 CBR, procès de 1974-1975 (les parenthèses en original).

     “...l’église est gouvernée par une méthode d’organisation...qui englobe exactement, du point de vue légal, le même type d’organisation (en opposition au ‘congrégation’) est englobé par le terme ‘hiérarchique’.” Neal C.Wilson, cour de transcription aux Etats-Unies contre l’église des Adventistes du Septième jour, une commission d’occasion d’emploi égal contre l’association de la publicité de Press Pacifique et la Conférence Générale, la briève réponse pour les défendeurs, les cas civil 74-2025, p  29 (les parenthèses en original).

     “L’adventiste du septième jour est essentiellement un système hiérarchique...” Bruce Mannners (l’associé du Record de l’Editor -- le papier officiel de l’Eglise Adventiste du septième jour, la division du pacifique Sud), dans Record, June 23, 1990, p 2.

     “La session [la 55ème session de la Conférence Générale de 1990] a montré la nature hiérarchique de la structure administrative de l’église.” Grary Krauss (l’associé de Record de l’éditeur), dans le Record, Août 4, 1990, p 2.

     “...l’hiérarchie officielle de l’église (ASJ)...” Walter Douglas (Président de l’église ASJ, le département de l’histoire à l’université théologique Andrenes), dans Adventist Review (le papier officiel de l’église des Adventistes du septième jour), édition spécial, octobre, 1994, p 51.

     “...la structure de l’église des Adventistes du septième jour est essentiellement hiérarchisé...Le pyramide de l’organisation de l’église...” Walter Scragg (le président de la division de la pacifique du sud de l’église des Adventistes du septième jour), dans le Record, Juin 23, 1990, p 4-5.

     “Les adventistes du septième jour suit l’ordre d’un model d’organisation dans l’église qui est modifiée des ordres des catholicismes...” Douglas Dernich (le président de l’Union canadienne des adventistes du septième jour), dans le Messenger (le journal officiel de l’Union de la Conférence Canadienne), Décembre, 1993, p 2.

     “L’église des Adventistes du septième jour...maintient...une structure hiérarchisé de l’autorité de l’église.” Neal C. Wilson, dans la cour de transcription des Etats Unies Secretaire du travail contre la conférence de l’union pacifique et la conférence Général de l’Eglise des Adventistes du septième jour, le cas CV 75-3032-R, présidé par Indge Mannuel L. Real, Février 6, 1976.

     Les responsables de l’église ASJ ont dit clairement à leurs membres que la structure de l’organisation de l’église est hiérarchique -- pas le model de l’église du Nouveau Testament Chrétien, mais model du catholicisme ! (pour voir comment l’église ASJ ressemble au catholicisme click ici). Ainsi nous pouvons voir clairement que toutes les dénominations – y compris l’église ASJ – constituent la grande Babylone, et ne sont les vrais partisans du mouvement de Dieu et de l’église. Mais ils sont transformés en ‘une cage de toute impureté et odieux’ les dirigeants sont déterminés à faire tout leur possible pour empêcher les membres captifs à s’échapper de leur vie ! (Pour plus d’information sur qui Dieu considère d’être sa vraie église click ici).

#3 Comment sera proclamé ce message ?

     Personne ne peut donner ce dernier message de miséricorde s’ils sont réticents à appeler les autres de toutes les églises du Babylone déchue de la prostituée. Dieu n’a pas utilisé le mot “Babylone” dans ce dernier message de la miséricorde pour raisonner et de n’être pas trop tranchant pour les oreilles sensitives d’entendre ! Dieu par exprès,a mis le mot “Babylone” dans le grand cri pour une bonne raison -- pour qu’il soit sagement, et soit audacieusement donné, ainsi tous peuvent s’élever au son et commencer à se demander “est-ce que ces choses sont réellement vrais ?”
     Bien, d’autres déclarent si vous pouvez laisser le mot “B” de ce message, que beaucoup de gens se convertiraient. Mais comment l’inspiration déclare ce message de l’Apocalypse 18 -- qui est joins au message du troisième ange -- sera proclamé ?
     “Satan a inventé des choses par lesquelles la proclamation du troisième ange sera attaché. Nous devons se méfier de ses plans et ses méthodes. Il ne doit pas avoir de modération de la vérité, pas d’étouffement au message à ce moment. Le message du troisième ange doit être renforcé et confirmé. Le dix huitième chapitre de l’Apocalypse révèle de l’importance de la présentation de la vérité dans un terme démesuré mais en audace et en puissance....Il y a trop de tapage sans effet dans la proclamation du message du 3ème ange. Le message n’est pas encore donné clairement et distinctement comme il le faut.” Evangélisme, p 230.

     Comment Dieu a affirmé que le message de l’Apocalypse 18 sera donné ? Il a déclaré clairement qu’il serait donné “dans un terme modéré”, que ses peuples ne doivent “pas taper sans effets” quand le message leur serait donné, ne devons pas utiliser de modération ni d’étouffement mais que ce message doit être donné par l’audace et la force !  Pourquoi ?
     “Notre message est un message de vie et de mort, et nous devons laisser ce message apparaître comme il est -- la grande puissance de Dieu.  Puis le Seigneur le rendrait valide. Nous devons le présenter dans tous ses dires.” Evangélisme, p 230.

     Aurons-nous peur de déclarer publiquement la vérité que Dieu nous a demandé de donner ? Aurons-nous peur de déclarer publiquement aux membres de toutes ces différentes églises apostates que leur église prostituée est partisane du Babylone déchue, et qu’ils seront détruits s’ils restent connecté avec elle ? Non.  Mais c’est aussi la vérité que nous devons proclamer ce message puissant avec la sagesse, et le discernement pour que le peuple se prépare à comprendre cette vérité vitale.
     Il y aura toujours ceux qui donneront toute excuse qu’ils peuvent penser pour éviter de déclarer publiquement que l’église prostituée et la Babylone déchue -- jusqu’à un temps indéfini dans l’avenir. Et il y aura certain qui croiront que l’église est le déchue Babylone, mais qui conseillera au peuple de Dieu de ne pas utiliser le mot “Babylone” jusqu’à un temps approprié dans l’avenir. Et d’autre recommandera qu’un mot différent soit utilisé au lieu de Babylone, pour qu’il soit plus accepté par le peuple. Et d’autres conseilleront qu’on donne plus de temps avant d’utiliser ce mot Babylone. Et puis d’autres conseilleront que le mot Babylone ne doit pas être utilisé publiquement, mais amène les gens à conclure eux même par leurs études personnelles. Et la partie triste de tout ceci est que leur excuse et leurs conseils ne sont pas suivis, puis ces peuples s’éloigneront de l’union de leurs condisciples -- croyant que leur frères sont dans la mauvaise direction en ne suivant pas leur conseil, et ils sont les seuls à avoir le bon point de vue de comment présenter ce message.
     Mais si aucun ne peut déclarer publiquement les églises prostituées d’être le Babylone déchue jusqu’à tous sera convaincus qu’avant tout c’est la vérité, et puis le témoignage qui suit est un mensonge !
     “Les péchés de Babylone seront étalés....De milliers et de milliers n’ont jamais écoutés des mots comme ceux-ci. Dans la stupéfaction, ils ont entendu le témoignage que Babylone est l’église, est tombée à cause de ses erreurs et ses péchés, à cause de son rejet de la vérité qui lui a été envoyé du ciel. Les gens sont allés voir leur anciens maîtres avec un enthousiaste de recherche. Ces choses sont -- ils ainsi ?” L’esprit de prophète, vol 4, p 424 (la Grande Controverse, p 606-607).

     Depuis que ce témoignage inspiré n’est pas fausse, cela révèle clairement à tout le peuple de Dieu que le beaucoup entendra le message que leur église est le déchue Babylone ! Après avoir entendu cela, ils ont commencé par se renseigner “est-ce que ces choses sont ainsi ?” Pour cela, c’est en écoutant le message de Babylone que les gens ont enquêté sur la vérité, et ce n’était pas à priori leur investigation dans la vérité qui les a amené à comprendre le message de la vérité !
     Comme ceci est la vérité, qui sommes nous pour déclarer dans notre raisonnement faillible humain qu’aucun ne doit prêcher publiquement ce message de Babylone, ou qu’aucun ne doit utiliser le mot “Babylone” jusqu’au temps convenable de le faire ? Aucun d’entre nous n’est Dieu ! Ne devrons nous pas laisser la voie à Dieu de faire impression sur ses serviteurs quand le temps est convenable de donner ce message, et comment cela devrait être donné ? Bien Dieu connaît plus que nous tous quand le message de Babylone doit être prêché à n’importe quel groupe à n’importe quel moment !
     Cette différence parmi les frères concernant comment prêcher le message de Babylone existe jusqu’à ce jour, et cela cause toujours des divisions parmis nous, quand Dieu commande qu’il doit y avoir seulement de l’harmonie et de l’union ! Mais lisez attentivement l’affirmation sur la différence des frères sur le temps donné pour l’évaluation de la vérité.
     “Il nous faut de caution. Mais quand certains travailleurs sont gardés, et ne sont pas rapide, s’ils ne sont pas unis avec ceux qui ont vu la nécessité d’être agressive, beaucoup perdront ; l’occasion passera, on ne distinguera pas la prévoyance de Dieu.” Evangélisme, p 228-229.

     Mes chers lecteurs, que nous comprenons clairement que dans cette mouvement de l’Apocalypse 18, nous ne sommes pas ceux qui doivent contrôler le travail selon nos propres idées et opinions.  Mais ce mouvement du dernier jour est sous le control de l’Esprit Saint, et Dieu amènera et utilisera tous ses serviteurs à faire sa volonté et à dire les mots à n’importe quel moment qu’il le veut.
     “Que je vous dise pour ce dernier travail, l’éternel travaillera d’une manière pas comme les autres, et dans une manière qui serait contraire au plan humain. Il y aura ceux parmi nous qui voudront contrôler le travail de Dieu, et dictée même comment le mouvement serait fait quand le mouvement allait en avant sous la direction de l’ange qui s’est uni avec le troisième ange pour que le message soit dit au monde. Dieu utilisera les moyens et les fins par où qu’on verra qu’il a repris le guide par ses propres mains.” Les Témoignages aux Pasteurs, p 300.

     Comprenons un autre point important : Dieu désire que tout le monde dans ce mouvement de l’Apocalypse 18 soit uni avec lui, de l’un de l’autre en harmonie et en un pour finir le oeuvre.  Comme tel, Dieu a désigné que ce message de Révélation 18 est celle dont le peuple s’unira.
     “Une grande puissance et une grande gloire ont été transmis à l’ange et comme il descendait du ciel, la terre était illuminée....Le travail de l’ange est venu au bon moment et s’est uni avec le dernier travail du troisième ange comme il s’est soulevé en un grand cri. Et les peuples de Dieu sont prêts à toutes tentations qui viendraient à leur chemin. J’ai vu une grande lumière tombée sur eux, et ils se sont unis dans le message, et sans peur ont proclamé avec la grande puissance le message du 3ème ange....La gloire de Dieu est sur les patients, les saints, et sans peur ils ont donné le dernier avertissement solennel, proclamant la chute de Babylone, et appelant le peuple de Dieu à sortir d’elle pour qu’ils puissent échapper à son destin affreux.” Les Dons Spirituels, vol 1, p 193-194.

     Donc tout le peuple de Dieu doit s’unir dans ce message de l’Apocalypse 18 ! C’est pour cela il n’y a pas un vrai union parmi ceux qui sont contre ce message de Babylone, ou parmi ceux qui ne croient pas qu’il est temps de le prêcher. Car c’est seulement dans ce message de l’Apocalypse 18 que Dieu a dit que la dernière union soit achevée !
     Mais la question posée est ceux-ci : Unissez-vous avec nous dans ce message de l’Apocalypse 18 ? Unissez vous avec nous en donnant à cette trompette un son plus clair dans le monde ?
     “La trompette doit retentir. L’avertissement sera clair et distinctement, ‘La grande Babylone est déchue, est déchue....Sortez d’elle mon peuple pour que vous ne soyez pas les participants de ses péchés et que vous ne recevez pas ses fléaux.’” Review and Herald, December 9, 1902 (vol 4, p 472).


#4 Quand est-ce que ce message sera donné?

     Nous avons appris plutôt avant le message de l’Apocalypse 18 et le commencement et l’accroissement du grand cri, que l’Esprit Saint doit être versé sur la puissance du dernier pluie par le message de la vérité. Comme nous savons ce que sait que le message de la vérité -- la justice de Christ, est-il temps que l’esprit saint soit versé ? Et si oui, est-ce que la dernière pluie a commencé par être versé ?
     Beaucoup le déclarent positivement : NON !  Il disent qu’il n’y aura pas de dernière pluie qu’après la loi du Dimanche. Suivant ceci, ils ont déclaré en toute confiance que personne n’est censé de donner le message de l’Apocalypse 18 aujourd’hui, parce qu’il n’y a pas le versement de l’esprit Saint sur la puissance du dernière pluie pour assister au message voulu pur l’accroissement du grand cri et d’emplir cette terre de la gloire de Dieu.  Mais ce que nous devrons nous rappeler est que ces dires ne sont que des suppositions des “études” des hommes. Donc qu’est-ce que Dieu a dit ? Devons nous attendre l’avenir avant que la dernière pluie ne vienne à nous ?
     “Nous ne devons pas attendre la dernière pluie. Il viendra sur tout ceux qui reconnaîtront la rosée et seront comblé de la grâce qui tombera sur nous.” Commentaire Biblique, vol 7, p 984 (les Lettres 151, 1897).

     Dieu a déjà dit à tous ses peuples qu’ils ne doivent plus attendre la dernière pluie. Pourquoi ?
     “Seulement ceux qui vivent de la lumière recevront plus de lumière.  À moins que nous avançons quotidiennement dans l’explication des chrétiens actives et vertueux, nous ne reconnaîtrons pas les manifestations de l’esprit saint dans la dernière pluie. Cela pouvait tomber dans des cœurs autour de nous mais nous ne le recevrons pas.” Les Témoignages des Pasteurs, p 507 (Review and Herald, Mars 2, 1897).

     Donc Dieu a dit à son peuple que l’esprit Saint dans la puissance de la dernière pluie tomberait dans des cœurs autour de nous, mais beaucoup ne le recevront pas. Pourquoi le discernement avant de recevoir la dernière pluie ? Parce que cela doit tomber avec un message -- le message de la justice de Christ ! Et depuis que le message de la justice de Christ a commencé dans les années 1888, ce qui signifie que l’esprit Saint tomberait avec le précieux message à n’importe quel moment !  C’est pour cela Dieu dit que cela pouvait tomba dans le cœurs. Ce qui signifie qu’il était déjà temps pour la dernière pluie de se reculer, et il est temps pour elle de tomber ! Ainsi nous ne devons pas entendre jusqu’à l’avenir pour qu’elle tombe, car nous pouvons l’avoir maintenant !
     “La descente de l’esprit Saint sur l’église est attendu avec impatience dans l’avenir, mais c’est le privilège de l’église de l’avoir maintenant.” Les Derniers évènements les Lettres et les Manuscripts de E.G. White, p 61 (Lettre 15, June 25, 1892).

     En fait, il y a ceux qui se réjouir déjà du versement de l’esprit saint !
     “...le temps ou l’église recevait le versement de l’Esprit saint...elle se réjouit de la saison de rafraîchissement.” Les Témoignage des Pasteurs, p 23 (Review and Herald, octobre 17, 1893).

     Et le même est valable pour aujourd’hui !  Les disciples de Dieu peuvent avoir l’esprit dans la puissance de la dernière pluie, maintenant ! Par après, mais maintenant ! Donc personne n’a besoin d’examiner l’avenir pour le commencement de la dernière pluie, car vous pouvez l’avoir maintenant !
     “Avec des cœurs contrits, prions fermement maintenant, au temps de la dernière pluie, que la grâce spirituelle tombe sur nous....C’est le temps de la dernière pluie, que l’Eternel donnera largement son esprit Saint.” Les Témoignages des Pasteurs, p 509, 512 (Review and Herald, Mars 2, 1897).

     Mes chers, Dieu a dit clairement qu’il est temps que la dernière pluie tombe, et cela a déjà commencé par tombé !  Pour cela ne permet pas qu’une ministère, qu’un pasteur, qu’un ancien, ou bien un autre être humain, vous trompe en disant que la dernière pluie ne tomberait qu’à l’avenir, car Dieu a dit qu’il est temps maintenant !
     Depuis que la dernière pluie a commencé par tomber, et depuis que ces précieux messages de la justice de Christ et de l’Apocalypse 18 étaient combinés et étaient prêchés avec la conviction et en convertissant la puissance de l’Esprit Saint au temps de Ellen White, pour sûrement le commencement, et l’accroissement, du grand cri doivent déjà commencer ! Et croyez le ou non, la réponse à cette question est OUI -- cela avait déjà commencé !
     “Le message du troisième ange s’accroît dans le grand cri...” Review et Herald, Mars 22, 1892.

     “Le temps d’évaluation est en nous, car le grand cri du 3ème ange a déjà commencé dans la révélation de la justice de Christ, le rédempteur qui pardonne les péchés. C’est le commencement de la lumière de l’ange que sa gloire remplira toute la terre.” Review et Herald, Novembre 22, 1892.

     Donc ce dernier message miséricordieux a déjà “accru dans le grand cri !” Ainsi le grand cri du 3ème ange “a déjà commencé”, et c’était au temps de Ellen White.
     Ne crois pas que l’ampleur du grand cri avait eu lieu, parce que cela ne s’est pas produit, et son ampleur ne s’est pas encore produit. Mais l’inspiration a dit que cela avait déjà commencé, et illuminait déjà une partie de la terre de la gloire !
     “L’œuvre pour être fait maintenant est le résonnement de ce dernier message miséricordieux dans un monde déchu....L’œuvre s’accroîtra et deviendra plus proche de l’avenir. Et ceux qui sont travailleurs avec Dieu lutteront pour la foi une fois donnée aux saints. Ils (les serviteurs de Dieu) ne seront pas détournés de ce présent message, qui illumine déjà le monde de sa gloire.” Les Messages Sélectionnés, livre 2, p 114.

     Même si le grand cri n’était pas au plus haut point, ou bien n’avait pas encore atteint le plus haut intensité, ou bien n’était pas a son ampleur accru, ne veut pas dire que le grand cri n’avait pas encore commencé et n’illuminait pas encore le monde par sa gloire ! Et depuis que le grand cri a commencé, il a clairement montré tous les disciples de Dieu aujourd’hui que quand le message du troisième ange et du quatrième ange seront combinés ajoutés, à la puissante force de l’esprit Saint, vous verrez le grand cri allé – en avant aujourd’hui !
     Beaucoup ont appris que le peuple de Dieu doit attendre que la loi du dimanche passe, ou d’autres évènements se produiront dans l’avenir devant qu’ils se lèvent pour proclamer le précieux message de la puissance de l’esprit. Ils croient à ceci car on les a enseigné que la loi de dimanche était le signal du temps quand la dernière pluie tombera, et pour le commencement du grand cri. Ainsi leur raison est que c’est seulement à ce temps qu’il commencera à s’accroître et à remplir toute la terre de la gloire de Dieu. Mais la compréhension correcte est qu’il était déjà temps pour le peuple de Dieu de se lever et de proclamer ces précieux messages du jour d’Ellen White, car le temps du grand cris de commencer est déjà ici, et cela a commencé par s’accroître !
     Chers lecteurs, il est temps pour la dernière pluie de tomber !  Et cela a déjà commencé par tomber !  Que cela soit dans votre pensée, et ne permettez pas au diable d’enlever cette précieuse réalisation de vous ! Ne permettez pas à aucun, pasteur, ancien, ministère, ou tout autre être humain, de vous tromper en vous faisant croire que la dernière pluie est pour l’avenir, car Dieu a dit qu’il est temps maintenant !
     Si ceci est vraiment vrai, et la dernière pluie était déjà tombée dans les 100 années passées, pourquoi sommes-nous encore ici ? La seule raison pourquoi nous sommes toujours là parce que l’église ASJ s’est détournée de cette réalisation, s’est moquée de l’idée que la dernière pluie tomberait a ridiculisé, a critiqué et a rejeté le message de la justice de Christ !
     “Ceux qui sont réticents se livrent à des opinions préconçues, et pour accepter cette vérité, se soulève de la fondation d’une large opposition manifesté à Minneapolis contre le message du Seigneur par les frères {E.J.} Waggoner and {A.T.} Jones. En excitant cette opposition Satan sa réussi à enfermer le peuple, dans une grande mesure, la puissance spéciale de l’esprit saint que Dieu désire mettre en eux. L’ennemi les a empêché d’obtenir l’efficacité qui pouvait être le leur d’avoir porter la vérité au monde, comme les apôtres le proclamait après le jour de la Pentecôte. La lumière qui devra illuminer toute la terre a été résisté, et l’action de nos propres frères a été un grand degré empêche le monde.” Les Messages Sélectionnés, livre 1, p 234-235.

     “La religion de nombreux parmi nous sera la religion de l’Israëël apostate, parce qu’ils aiment leur propre manière, et ont abandonné la voie de Dieu. La vraie religion, la seule religion de la Bible, qui enseigne le pardon seulement par le mérite de la crucifixion et la résurrection du Sauveur, qui défend la justice par la foi du fils de Dieu, a été légèrement, parlé contre, ridiculisé, et rejeté. Cela a été dénoncé comme guidant à l’enthousiasme et la fanatisme.” Les Témoignages des Pasteurs, p 467-468.

     Par la moquerie de l’église ASJ de l’idée que la dernière pluie tomberait, et ridicule, critiquant, légèrement, et rejetant le message de la justice de la justice de Christ, ils ont par conséquent rejeté la dernière pluie, rejeté l’esprit Saint, et en plus crucifié Christ !
     “L’Eternel Dieu, qui vit dans les lieux Saints, voit tous les cœurs qui montrent du mépris pour les manifestations de l’esprit Saint. Dieu s’est montré dans une manière plus remarquable dans la Bataille Creek. Il a donné une large mesure de son Esprit Saint aux croyants là-bas. Il était venu à l’improviste des fois il y avait un profond mouvement dans les cœurs et les pensées....Cette bénédiction s’est étendue à un large nombre...D’autres étaient mécontents de ce versement, et leur propre disposition naturelle s’est manifestée. Ils disent, ‘Ceci est seulement l’excitation ; ce n’est pas l’esprit saint, pas la dernière pluie des cieux.’  C’était des cœurs plein d’incrédulité qui n’ont pas bu l’esprit qui avaient de l’amertume dans leur âmes.
     “Dans plusieurs occasions l’esprit Saint a travaillé, mais ceux qui ont résisté à l’esprit Saint de Dieu à Minneapolis attendait une opportunité pour résister encore parce que leur cœur est toujours le même....Mais tout le ciel a témoigné le traitement scandaleur à Jésus Christ, représenté par l’Esprit Saint.  Si Christ était avant eux, il l’aurait traité de la même manière que les juifs avaient traité Christ....
     “Le Seigneur revient mais ceux qui se sont hasardés à résister la lumière que Dieu a donnée en large mesure à Minneapolis qui n’ont pas rabaissé leur cœur en Dieu suivront le chemin de la résistance disant, ‘qui est l’Eternel pour que j’obéisse à sa voix’ ? Le bandeau qui portait la voie du message du troisième ange, a été couvert par une autre couleur qui lui tuerait. Cela a été fait, Est-ce que nos peuples garderont la vérité ?” Séries A, #6, p19-20, 26.

     Pas seulement ceci, mais tous les dirigeants de l’église ASJ a dit à l’Esprit Saint de s’en allé et ne plus revenir jusqu’à son appelle !
     “Est-ce qu’on avait fait un travail approfondi pendant la dernière conférence générale à Battle Creek ; est qu’ils ont suivi la conception de Dieu, un défrisage d’un champ nouveau du cœur, par les hommes qui ont la responsabilité ; est-ce que par l’humilité des âmes, étaient sortis de la confession et de la consécration ; est-ce qu’ils ont donné la preuve d’avoir reçu les conseils les avertissements envoyés par Dieu pour les corriger de leurs erreurs, ce serait le plus grand réveil qui a été depuis le jour de la pentecôte.
     “Quel merveilleux travail serait faite pour la vaste compagnie rassemblée au bataille de Creek à la conférence générale de 1901, si les dirigeants de nos travaux se sont pris en charge. Mais le travail que tout le ciel attendait aussitôt que les hommes cédaient le passage, n’était pas fait ; les dirigeants ont fermé la porte a clé pour empêcher l’entrée de l’Esprit Saint. Il avait un arrêté de s’abandonner à Dieu. Et les cœurs qui devraient être purifié de toutes erreurs étaient renforcés en faisant du mal. Les portes étaient barrées contre les courants célestes qui devraient balayer tous démons. Les hommes ont laissé leur péché sans les confesser. Ils ont accumulés de mauvaises choses, et ont dit à l’esprit de Dieu va t’en : ‘Quand j’ai un temps convenable, je t’appellerai.’” Bataille de Creek les Lettres, p 55-56 (Lettre 123, Août 5, 1902).

     Aujourd’hui le peuple de Dieu n’a pas besoin de suivre les pas de l’église ASJ. Ils ne doivent pas refuser, d’accepter l’idée du versement de l’esprit Saint qui est déjà arrivé, tombe déjà, et dans l’incrédulité essaie d’apaiser leur conscience en croyant que c’est seulement dans l’avenir que la dernière pluie tombera.  Mais ils peuvent accepter les paroles inspirées de Dieu et sauront qu’il est temps maintenant ! De plus en plus que nos frères et sœurs comprennent cette réalité, regardent Jésus et puis se séparent de Christ en suivant les messages du troisième et quatrième ange, puis plus de la dernière pluie peut être versé, le grand cris peut continuer à augmenter en intensité, et s’accroître de plus en plus jusqu’à toute la terre sera pleine de la gloire de Dieu et tout le peuple de la terre prendra la décision sur Dieu ou sur la terre.
     Pendant 100 années, Dieu, Jésus, l’Eprit Saint et les anges célestes ont attendu anxieusement pour que plus d’adventiste croient et suivent l’esprit prophétique et aussi se lèvent pour donner ce précieux message au monde. Mais beaucoup ne voulait pas le faire en ce temps, et donc il ne s’accroîtrait pas dans le plein grand cri. Au lieu d’accepter ses messages et accroître le grand cri, l’église ASJ a rejeté ces précieux messages – et ce rejet continue jusqu’au temps présent ! Pour cela ils sont rejetés par Dieu, et il appelle ses honnêtes peuples ASJ de sortir d’elle pour qu’ils aident à terminer l’œuvre que l’église a refusé de faire depuis 100 ans !
     Maintenant pour ceux qui s’étaient déjà séparés des églises prostituées y compris l’église ASJ, Dieu, Jésus, l’Esprit Saint et les anges célestes nous attendent patiemment pour comprendre que, comme le grand cri avait déjà commencé d’accroître au jour de Ellen White, donc nous avons le privilège distinct de l’aider à s’accroître à nos jours ! Ce privilège sera seulement pour ceux qui se lèveront et feront tout possible pour obéir à ce message eux-même en purifiant leur cœur en se séparant du péché, en se séparant de toutes les églises corrompues de la Babylone déchue, et puis prêcher de plus en plus cette précieuse vérité aux autres.  Que plus en plus de nos frères et sœurs comprennent cette vérité et s’unissent avec ce précieux “mouvement symbolisé par l’ange” de l’Apocalypse 18, plus de la dernière pluie peut être versé, le grand cri peut continuer d’augmenter son intensité, et s’accroître de plus en plus jusqu’à ce que tout le peuple de la terre a pris leur décision de rester soit avec Jésus et sa justice des peu restants, ou de rester avec Satan avec sa majorité corrompue.
     Donc je demande à ceux qui désirent honnêtement d’être les vrais disciples de Dieu : Comment pouvons nous accroître aujourd’hui le message du troisième ange de la justice de Christ dans le grand cris ?
     “Comme ces avertissements (Apo 18:1-5) s’unient au message du troisième ange, il s’accroît au grand cri.” L’esprit de Prophecy, vol 4, p 422.

     Si le message de l’apocalypse 18 n’est pas donné aujourd’hui dans la combinaison et l’union avec le message du troisième ange, il n’y aura pas plus d’accroissement du grand cri ! Et qu’est-ce qu’on voit parmi nos peuples ? Ils veulent prêcher le message du troisième ange, mais si c’est pour donner le message du quatrième ange, il y a une grande résistance, sinon ils refusent carrément de le prêcher.  Donc au lieu que Dieu voit le grand cri s’accroître, comme il attendait depuis 100 ans, il est forcé de le regarder se calmer pas assez de ses disciples sont prêts à donner le message le l’apocalypse 18 comme il le désire !
     Mais si nous reconnaissons notre devoir envers Dieu et envers nos prochains, en se levant pour donner ce message de l’apocalypse 18 en union avec le 3e ange, alors leur cri augmentera de plus en plus fort jusqu’à tout le monde serait rempli du feu de la gloire de Dieu. Et alors l’œuvre sera finalement achevée ! Mais tout ceci dépend du peuple de Dieu à comprendre le temps où nous vivons maintenant.
     Dieu a déclaré distinctement dans un langage clair à tout son peuple aujourd’hui de voir quand le message de l’apocalypse 18 sera donné.
     “Tout le monde doit entendre le dernier message de l’avertissement. Des prophètes dans le livre de l’Apocalypse, chapitre 12-18, sont accomplis. Dans le 18e chapitre c’est l’enregistrement du dernier appel aux églises. Cet appel doit être donné maintenant.” Les Derniers Évènements des Lettres et les Manuscripts de E.G. White, p 83 (Manuscript 75, septembre 20, 1906) (voir aussi Quand Look, p 277).

     Mes amies, comment Dieu peut plus l’affirmer ? “Cet appel doit être donné maintenant ! Mais il y aura toujours ceux qui permettront au diable de les tromper en croyant que quand Dieu dit “maintenant” cela signifie “après”. De vous aider à éviter ce piège de Satan voici d’autres témoignages qui prouvent que lorsque Dieu dit “maintenant” cela signifie immédiatement !
     “Le temps est venu” pour sonner le grand cri, et “le cri résonne” -- Les Signes du Temps, vol 3, p 165 (Novembre 19, 1894).

     “Le dernier appel miséricordieux et de l’avertissement doit être donné “maintenant” -- L’Education Fondamental des Chrétiens, p 141 (Mars 21, 1895).

     “Le temps est venu” de donner ce message, qui est un “travail spécial” pour “son église” -- Review and Herald, vol 3, p 593 (July 26, 1898).

     “Le temps est venu” pour donner le message de l’Apocalypse 18 -- Les Manuscripts Relâchés #311, p 47 (Manuscrit 177, Mai 10, 1899).

     Le message de l’Apocalypse 18 est “le message de ce temps” -- Les Manuscripts Relâchés, vol 9, p 290, (Lettre 28, Février 17, 1900).

     “ (L’Apocalypse 18) est maintenant donnée à toute les parties du monde “ -- Les Manuscripts Relâchés, vol 9, p 290, (Lettre 86, June 18, 1900).

     Nous devons “aujourd’hui annoncer” le message du troisième et du quatrième anges -- Les Manuscripts Relâchés, vol 10, p 315, (Letter 121, August 13, 1900).

     “Le temps est venu” pour donner le dernier message de l’avertissement -- Review and Herald, vol 4, p 25, (Janvier 1, 1901).

     Nous devons “avancer la proclamation de” ce message -- Review et Herald, vol 5, p 61 (July 28, 1904).

     “Le temps est venu” pour donner le dernier message de l’avertissement -- Les Manuscripts Relâchés, vol 10, p 219 (Septembre 17, 1909).

     “Le message pour aujourd’hui” est l’Apocalypse 18 -- Les Prophètes et les Rois, p 187 ; Elevons-Le, p 164 ; Review et Herald, vol 6, p 382 (November 20, 1913).

     Par l’inspiration Dieu a dit clairement que l’Apocalypse 18 est déjà “le message d’aujourd’hui”, et cela “doit commencer maintenant”. Pourquoi ? Parce que “le grand cri du troisième ange a déjà commencé”, et “s’accroît déjà dans le grand cri”, et ainsi “illumine déjà la terre par sa gloire” !  Mais nous devons aussi espérer qu’il doit y avoir des hommes pervers qui essayeront de tuer ce message et chercheront à le détourner dans l’avenir. Ainsi le grand cri doit lutter pour illuminer cette terre de la gloire de Dieu parce qu’il n’y a pas assez de voix pour le donner !
     Etes-vous, chers lecteurs, un des gens pervers qui travaille pour cacher ce message glorieux de l’Apocalypse 18 de s’en aller en faisant croire qu’il n’est pas encore temps pour le grand cri d’être donné ? Ou êtes-vous parmi ceux qui désirent donner ce message maintenant pour que le grand cri s’accroît pour la gloire de Dieu ?
     Ne voyez vous pas le temps que nous vivons aujourd’hui ? Nous vivons tous dans le temps de la dernière pluie le temps de l’accroissement du grand cris ! Ne voyez vous pas l’honneur que Dieu garde pour chacun de nous ? L’honneur et le privilège sont d’avoir une part MAINTENANT en aidant à l’accroissement de ce message dans le plus grand cri possible, et MAINTENANT remplir cette terre de la gloire de Dieu ! Oh mes frères et sœurs, quel possibilité de bénédiction est gardé pour tout un chacun de nous AUJOURD’HUI. Pourquoi ne pas les saisir ?
     Ne permettez pas au diable de vous garder dans une position inactive, croyant à la doctrine de l’avenir qui n’est pas encore temps à la dernière pluie de tomber ; ou qu’il n’est pas encore temps de donner le dernier message miséricordieux ; ou qui n’est pas encore temps pour la mise en épreuve de toutes les églises d’être fermée ; ou qu’il n’est pas encore temps de se séparer de toutes les églises qui forment la grande Babylone ; ou le commencement du grand cri n’est pas encore venu, ou n’a pas encore commencé d’accroître -- car tout du haut n’est pas vrai. Dieu a clairement dit que tous ceux qui ont les oreilles entendent :
     “Le travail qui doit être fait maintenant est de résonner ce dernier message miséricordieux à un monde déchu....L’œuvre s’agrandira plus profond et deviendra plus ardent à l’approche du temps. Et tous ceux qui travaillent avec Dieu lutteront ardemment pour la foi une fois délivrée aux saints. Ils ne seront pas détournés du présent message, qui a déjà commencé à éclairer le monde de sa gloire. Rien ne vale d’être lutter pour mais la gloire de Dieu. Le seul rocher qui résisterait est le Rocher des Siècles. La vérité comme c’est en Jésus, est le refuge dans ces jours d’erreur.” Les Messages Sélectionnés, livre 2, p 114.

     “L’envoyé s’est tourné de la congrégation et a dit : ‘Croyez-vous au prophéties ? Croyez-vous qui savez la vérité, comprenez que le dernier message de l’avertissement est maintenant donné au monde, -- le dernier appel miséricordieux est maintenant attendu ? Croyez-vous que Satan est venu avec une grande force, travaillant avec toute la tromperie de l’injustice partout ? Croyez vous que Dieu s’est souvenu la grande Babylone, et bientôt elle recevra le double de ses péchés et ses iniquités des mains de Dieu’ ?...Si l’ennemie pouvait empêcher les ouvriers du champs sous un prétexte, il le fera.” L’Education Fondamental des Chrétiens, p 362-363.     Chers amis, de quel côté êtes vous ? C’est clairement révélé votre position dans l’Apocalypse 18 !

#5 – Qui choisirait Dieu pour donner ce message ?

     Qui Dieu utilisera pour ce message ? Dieu utilisera les hommes et les femmes qui sont humbles (Evangélisme, p 699 ; La Foi Dont Je Vis, p 330), qui sont bas, et qui peuvent être mépris par les autres (La Grande Controverse, p142). Ceux qui se sont consacrées au service de Dieu (Evangélisme, p 700 ; La Foi Dont Je Vies, p 335), qui sont les hommes de la foi et de la prière, et qui sont contraints avec le zèle saint (Evangélisme, p 700 ; La Foi Dont Je Vies, p 330). Ceux qui ne sont pas qualifiés par la formation des institutions littérales, mais sont qualifiés par le Saint-Esprit (Evangélisme, p 700 ; La Foi Dont Je Vies, p 330).

     On nous a aussi dit ceci :
     “L’éternel lui même appellera des hommes comme au temps ancien, il avait appelé l’humble pécheur, et leur donnera lui même des instructions concernant leur labeur et la méthode qu’il devrait utiliser. Il appellera des laboureurs et ceux qui ont d’autres occupations pour donner le dernier note d’avertissement pour les âmes périssables.” Les Derniers Avènements des Lettres et Manuscripts de E.G. White, p 80 (Lettre 210, Sept 21, 1903).

     Cela signifie que Dieu peut vous utiliser et moi ! D’autant plus que nous nous humilions et dépendons de Dieu, suivant la vérité qui mouillera nos cœurs secs, et nous pouvons faire sa volonté et être son assistant en donnant le dernier message miséricordieux pour les âmes périssables.
     Mais sous quelles conditions ses jeunes, vieux, et même les enfants qui se sont soumis à Dieu et seraient-ils consacrés pour donner ce message ?
     “Le dernier grand conflit est devant nous, mais l’aide sera pour tous ceux qui aiment et obéissent à ses lois, toute la terre sera illuminée de la gloire de Dieu. ‘Un autre ange’ doit venir du ciel. Cet ange représente serait donné le grand cri, qui est donné qui vient pour ceux qui se préparent à crier fort, avec une voie forte, ‘la grande Babylone est tombée, elle est devenue un antre de démons, repaire de tous les esprits impurs, repaire de tous les oiseaux impurs et détestables’. (Apocalypse 18:1-2).
     “Nous avons un message évalué à donner, et je suis recommandé à dire à notre peuple, ‘unissez, unissez’. Mais nous allons pas nous unie avec ceux qui ont quitté la foi, tenant compte des esprits et mauvaise doctrine séductrice. Avec nos bons cœur véridique et bons, nous devons aller proclamer le message, ne tenant pas compte de ceux qui ne sont plus dans la vérité.” Le Messages Sélectionnés, livre 3, p 412 (Les Manuscript 31, 1906).

     Y-a -t-il un qui doit s’unir avec ce mouvement de l’Apocalypse 18, ou membres, d’une église ou group qui ont rejeté et ne veulent pas donner ce message du ciel ? NON ! Absolument non, si nous allons suivre Dieu ! Aucun union avec ceux qui s’opposent à ce message et ce dernier mouvement donne à l’ennemi plus opportunité à nous amener à abandonner la vérité, et ainsi à renier et trahir notre Seigneur.


#6 Qu’est-ce qui se passera après la délibération du message ?

     “Quand la terre est illuminée par la gloire de l’ange de l’Apocalypse 18, tous éléments de la religions, bons et mauvais se réveilleront du sommeil...” Commentaire Biblique, vol 7, p 983 (Manuscript 175, 1899).

     Qu’est-ce qui réveille les bons et les mauvais des religions de leur sommeil ? La lumière de l’Apocalypse 18 -- le message de la justice de Christ du 3e ange et le message de la séparation de Christ de l’église corrompue. En d’autre termes, c’est le grand cri qui les a réveillé ! Donc ces 2 messages combinés ensembles s’accroissent dans le grand cri, et c’est ce qui réveille les disciples de Dieu et les disciples de Satan de leur sommeil.  Ces groupes prennent des décisions soit pour ou contre le message. Ainsi on verra deux groupes qui se forment -- l’un acceptant ce message et l’autre le rejetant. Rappelez-vous que c’était le sermon du message de l’Apocalypse qui les a tous réveillé au premier abord !
     J’espère que vous pouvez réaliser l’importance de ceci “Babylone est l’église” message de l’Apocalypse 18, car c’est ce message qui identifie clairement ceux qui sont les élus et les disciples de Dieu, de ceux qui sont les disciples de Satan.
     “L’Eternel viendra bientôt ; il doit y avoir un processus de réformation dans chaque église, car il y a parmi nous des hommes méchants qui n’aiment pas la vérité. Il doit y avoir une transformation de caractère. L’Eglise se lèverait-elle pour mettre ses beaux vêtements la justice de Christ ? Il est verra bientôt ceux qui des vases d’honneur. ‘Et après ceci j’ai vu un autre ange descendre du ciel détenant une grande autorité et toute la terre fut illuminée du rayonnement de sa gloire. Il cria d’une Voix forte disant la grande Babylone est tombée et elle est devenue un antre de démon repaire de tous les esprits impurs, repaire de tous les oiseaux impurs et détestables.’  Puis vous retournerez pour distinguer le juste du méchant, celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas. Voici, le jour viendra, tu brûleras comme un four ; et tout ceux qui se vantent tous les méchants seront écrasés ; et le jour qui viendrait les brûlera, dit l’Eternel des armés, qu’il ne laisserait ni racine ni branches. Mais à vous qui croyez mon nom que le soleil de la justice se lèvera avec la guérison dans ses ailes.’
     “Ici nous avons vu clairement ceux qui seront les instruments d’honneur ; car ils recevront la dernière pluie. Tout âme qui continue dans le péché devant la lumière sur nos chemins, sera aveuglé et acceptera les hallucinations de Satan. Nous sommes presque à la fin de l’histoire du monde. Où sont les fidèles gardiens des murs de Sion, qui ne s’endormiraient pas, et fidèlement déclareraient le temps de nuit ?” Review and Herald, March 19, 1895 (vol 3, p 239).

     C’est le message de l’Apocalypse 18 de Babylone qui nous permettent de distinguer ceux qui suivent et travaillent pour Dieu, contre ceux qui suivent et travaillent pour Satan. Comme c’est la vérité, où êtes vous dans ce scénario ? Travaillez vous pour, ou désirez vous travailler pour Dieu en disant audacieusement que “Babylone est l’église qui tombe à cause des ses erreurs et ses péchés, à cause du rejet de la vérité envoyé du ciel”? Si non, que Dieu vous réveille pleinement du sommeil pour réaliser les situations dans ces derniers moments de l’histoire du monde, et de vous donner le courage de défendre Dieu et être de son côté par votre vie et le message que vous portez !
     C’est le message de l’Apocalypse 18 qui réveille les bons et les mauvais, et se serait les éléments des religions impures qui haïront ce message, et essayeront tout leur possible pour l’empêcher -- jusqu’au point d’établir des lois. Ceci bien sûr, amène au renforcement de la loi du dimanche.
     Mais est-ce que ceci est réellement vrai ? Est-ce vraiment en mettant le grand cri qui a amené la crise de la loi de Dimanche, et ce n’est pas la crise de la loi de dimanche qui signal le temps de donner le grand cri ? Lire attentivement ce que Dieu cite être vérité à cette question :
     “Les péchés de Babylone seront exposés. Les résultats affreux d’une réunion de l’église et de l’Etat, les incursions du spiritualisme, furtif mais un progrès rapide du pouvoir papal seront, -- tous démasqués. Par ces avertissements solennels, le peuple sera excité. Des milliers n’ont jamais entendu des paroles comme ceux-ci. En stupéfaction ils entendent que Babylone est l’église, qui tombe à cause de ses erreurs et ses péchés, à cause de son rejet de la vérité venu du ciel. Le peuple ira voir leur anciens maîtres pour des renseignements, Est-ce que ces choses sont ainsi ? Des pasteurs présentent des récits, des prophéties pour apaiser leur peur et calmer les consciences. Mais beaucoup refusent d’être satisfait de l’autorité des hommes et demandent clairement ‘ainsi dit l’Eternel’. Le ministère populaire comme celui des anciens pharisiens sont pleins de colère comme leur autorité est appréhendée ils ont dénoncé le message comme le Satan et remué les aimeurs du péché de persécuter ceux qui le proclament.
     “Comme cette controverse s’est répandue sur d’autres nouveaux terrains, la pensée des hommes est appelée à marcher vers la loi de Dieu, le Satan est agité. La force qui assistait le message rendait fou à seulement ceux qui l’opposent. Le clergé a mis les efforts super humains pour enfermer la lumière, où il brillerait sur leurs troupeaux. Par tous les moyens ils suppriment la discussion de ces questions vitales, l’église lance un appel à la force civile et dans ce travail, les papistes sont sollicités de venir à l’aide des protestants. Le mouvement de l’application du dimanche devient plus audacieux et est décidé. La loi est évoquée contre les gardiens du commandement.” L’esprit de Prophétie, vol 4, p 424-425.

     Remarquez vous que le message de l’apocalypse 18 est premièrement donné, et les éléments méchants des religions se sont réveillés du sommeil et la loi de l’église et la crise sont venus ? Dieu a dit clairement à son peuple encore :
     “Aujourd’hui, comme les jours d’Eli, la ligne de démarcation des gardeurs du commandement de Dieu et l’adorateur des faux dieux est désirée. ‘Combien de temps serez vous entre deux opinions?’ Eli a dit ; ‘Si l’Eternel est le vrai Dieu suivez le, si c’est Baal alors, allez-vous à lui’. 1 Rois 18:21. Et le message pour aujourd’hui est : ‘la grande Babylone est tombée, est tombée....Sortez du milieu d’elle, membre de mon peuple, afin de ne pas participer à ses péchés et de ne pas être frappés avec elle des fléaux qui vont l’atteindre. Car ses péchés se sont morcelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de toutes ses actions injustes.’ Apoc 18:2, 4, 5.
     “Le temps n’est pas à une longue distance quand l’évaluation sera pour les âmes. Les suiveurs du faux sabbat se hâteront vers nous.” Les Prophètes et les Rois, p 187-188.

     Une fois encore l’inspiration a sans erreur déclaré que le message de l’Apocalypse 18 du grand cri est donné premièrement, et cette vérité est ce qui a amené la crise de la loi de dimanche ! Et ce n’était pas la majorité de ce que les Ministères Indépendants, les pasteurs disaient au peuple de Dieu pendant des années -- que c’est la loi de dimanche qui signalera quand le grand cri doit être donné.
     Mais encore, dans sa miséricorde, Dieu dit à son peuple si c’est la vérité ou un événement -- tel que la loi du dimanche -- qui apportera la crise :
     “Nous avons la vérité qui, dans la proclamation, amènera la crise pour l’histoire du monde.” Les Derniers Évènements des Lettres et Manuscrits de E.G. White, p 190 (Lettre 94, July 3, 1900).

     Qu’est qui amènera la crise pour l’histoire du monde ? La proclamation de la vérité -- spécifiquement le message de l’Apocalypse 18 du grand cri combiné avec celle du 3ème ange. Ce sont les derniers messages miséricordieux qui seraient donnés au peuple de Dieu.  Et il est temps maintenant de se lever, obéir et proclamer d’une voix forte ces messages de vie et de mort à tout le peuple -- s’ils écoutent ou s’ils s’abstiennent (voir Ezéchiel 3:10-11, 17-21).
     Que nous tous pensons sérieusement à ce sujet, et prenons nos décisions sur qui nous serons, lutté pour et quel message nous prêcherons aujourd’hui !


#7 -- L’importance de suivre ce message et de joindre ce mouvement de Dieu

     Par les messages du 3e et 4e anges, toutes les églises, y compris l’église ASJ, sont représentées en formant la grande Babylone ! Et ainsi Dieu appelle tous ses disciples de sortir et de se séparer de toute dénomination, parce qu’elles sont toutes connectées à Babylone, et ceux qui refusent de laisser l’église prostituée seront gardés responsables de ses péchés et seront détruite avec elle.
     Comment est elle possible ? Comment un message centrer sur Christ et sa justice, et un message de séparation de l’église prostituée, peuvent être combinés en une vente harmonieuse, appelé le dernier message miséricordieux ? Beaucoup essaient de mettre ces deux messages séparément ? Mais doivent elle être séparer ? Ou est-il la volonté de Dieu qu’ils soient combinés ?
     Le message de l’Apocalypse 18 est la moitié du dernier message final miséricordieux, et il s’unit au message de la justice de Christ du 3e ange comme la pleure de minuit s’est uni du message du second ange (voir Early writings, p 277). Explorons comment c’est accompli.
     Le message du 3e ange pointe les âmes affamées et assoiffées de Jésus ; l’Apocalypse 18 sépare le peuple des liens de l’homme pour être complètement libre en Jésus. Le message du 3e ange sépare les âmes de la contamination des péchés personnels ; le message du quatrième ange sépare la personne d’être contaminé des péchés de leur méchante église ! Donc tous ses messages invoquent la séparation ; l’un du péché personnel, l’autre du péché de l’entreprise.  Refusant d’obéir à ces messages signifie que vous ne pouvez pas être complètement parfait et libre du péché soit personnel ou corporel. Ainsi vous ne pourrez jamais être capable de refléter le caractère juste de Dieu en pureté sans souillure à cause des tâches du péché et vous ne pouvez le rendre la gloire !
     Pour cela si vous négligez d’obéir à ces messages, vous seriez contaminé du péché soit par vous même ou par l’église corporel. Ce qui signifierait que vous serez coupable du rejet de Jésus en ne portant pas votre Croix – d’être séparé du péché personnel, qui est le message du troisième ange, ou ne pas porter votre croix d’être séparé des groupes des pécheurs déterminés, qui est le message du quatrième ange. Ainsi vous ne recevrez pas la marque de Dieu. Refusez de vaincre tous les péchés, ou refusez de se séparer de toutes les églises prostituées, et vous ne recevrez pas la marque de Dieu !
     “L’ange dans [de Ezéchiel 9] est de mettre une marque sur les fronts de tout ceux qui se sont séparés du péché et des pécheurs, et l’ange destructeur suivra pour frapper les vieillards et les jeunes gens.” Les Témoignages, vol 5, p 505.

     Même si vous avez vaincu tous vos péchés personnels, mais vous avez refusé de se séparer de votre église corrompue, vous ne serez pas complètement d’une justice parfaite et d’être sans les tâches du péchés. Ainsi vous ne recevrez pas la marque de Dieu à cause de votre impureté.
     “C’est impossible pour vous de s’unir avec ceux qui sont corrompues, et restez toujours pure. ‘Car quel rapport y a t-il entre la justice et l’iniquité ? Ou qu’il y a t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? Quel accord y a t-il entre Christ et Bélial’ ? Dieu et Christ et les habitants célestes feront connaître à l’homme s’il s’unit avec le corrompue, il deviendra corrompue.” Review et Herald, Janvier 2, 1900 (vol 4, p 137).

     Suivant en prêchant seulement le message de la justice de Christ, mais ne suivant pas le message du grand cri, laisseront les gens se contaminés par le péché corporel. Ainsi ils perdront la vie éternelle. Suivant ou prêchant seulement le message du grand cri, mais ne pointant pas les gens à Christ et sa justice, laisseront les gens se contaminer du péché personnel. Ainsi ils perdront aussi la vie éternelle. Tous les messages du 3ème et du quatrième anges doivent être obéir pour pourvoir accomplir toute la justice et d’être complètement libre des tâches du péché en Jésus.
     Ceux-ci sont les derniers messages qui seront entendus par tout dans le monde, ils peuvent être comme des portes fermées. Si soit le message de la justice de Christ, ou le message de l’Apocalypse 18, est décidément rejetés, il n’y a pas d’autres messages qui vous ramènerait à Dieu. Si vous décidez de rejeter une, la porte de votre mise en épreuve est fermée.
     “Nous savons que tout est en jeu. Le message du troisième ange doit être considéré en ce moment comme le plus important. C’est une question de vie et de mort.” Les Derniers Événement des Lettres et des Manuscrit de E.G. White, p 76 (Lettre 28, février 17, 1900).

     Donc ce dernier message miséricordieux est une question de vie et de mort ! Et les messages des 3e et 4e anges sont les derniers messages miséricordieux qui doivent être donné aux habitants de cette terre méchante. Si le message du troisième ange de la justice de Christ – étant capable de triompher tous les péchés avant l’arrivée de Jésus (voir l’Acte des Apôtres, p 531) – a été décidez rejeté, la porte fermée, et la mise en épreuve est fermée individuellement quand vous êtes encore en vie. Pour que la mise en épreuve se ferme lorsque vous êtes encore en vie, qu’est qui prendrait place dans le sanctuaire céleste ? Le jugement prendra place contre votre nom !
     Si le message du 3ème ange est accepté, mais le message de l’Apocalypse – qui est de se séparer physiquement de l’église Babylonienne – est décidez rejeté et aussi, la porte est fermée, et la mise en épreuve est fermée sur vous quand vous êtes encore en vie. Le jugement sera contre votre nom dans sanctuaire céleste ! Donc j’espère que vous pouvez voir clairement que ces précieux messages du 3e et 4e anges sont connectés avec le jugement des vivants !
     Ce sont les derniers messages miséricordieux qui seraient donné au monde.  Si la persévérance détermine le rejet des deux, l’un se produira, il n’y a pas plus d’espoir de salut parce qu’il n’y aura pas de seconde chance.
     “Ceux qui ont eu la lumière de la vérité, et ont entendu l’avertissement du message, entendu l’invitation du mariage festin -- du laboureur, du marchant, de l’avocat, et des faux bergers qui ont laissé la conviction du peuple, des gardiens infidèles qui n’ont pas résonné l’avertissement ou su le temps de nuit -- tous ceux qui ont refusé l’obéissance au loi du royaume de Dieu, n’auront pas leur droit là dedans.” Les Témoignages des Pasteurs, p 235.

     “Le message présenté en ce temps est le dernier message miséricordieux pour le monde déchu. Ceux qui ont le privilège d’entendre ce message, et ont persisté en faisant attention aux avertissements, ont mis leur dernier espoir dans le salut. Il n’y aura pas une deuxième mise en épreuve.” Les Témoignage, vol 6, p 19.

     C’est pour cela qu’il y a une bataille sans cesse pour le control de notre pensée. Et la mise en épreuve est fermée pour ceux qui ont rejeté décidez les messages du 3e ou du 4e ange.
     Mais la majorité des membres d’église ne reconnaîtra pas le temps de nuit, et rejettera une partie ou tout le grand cri. En faisant ainsi ils ont rejeté “leur dernier espoir du salut.” Est-ce que la majorité des ASJ spécialement rejettera le message de l’Apocalypse 18 et refusera de se séparer des églises babyloniennes. Ainsi ils n’auront pas la moisson ; on prononcera le jugement sur eux de leur vivant ; la mise en épreuve ; et se fermerait sur eux; et leur dernier espoir du salut partira pour l’éternité.  Et ils reconnaîtrons ceci, ils chanteront un chant de tristesse et de désespoir !
     “...Il y a beaucoup, beaucoup dans nos églises qui savent que peu de la signification de la vérité en ce temps....Oh, combien de personnes qui n’ont pas cherché le salut de leur âme feront l’expérience de la lamentation amère : ‘La moisson est passée, l’été est terminé, et nous ne sommes pas sauvés.’ [Jérémie 8:20] !” Les Témoignages, vol 8, p 252.

     Qu’est-ce qui est arrivé à ces peuples de ASJ qu’ils ont choisi de rejeter ? “La vérité pour ce temps”! Qu’est-ce qui les a dépassé ? Le temps de moisson ! Ainsi j’espère qui vous pouvez voir clairement la connexion entre le temps de moisson et la proclamation de la vérité en ce temps ! Et quel est le message de la vérité qui doit être proclamé aujourd’hui ? Le message du grand cri de l’Apocalypse 18 !
     Mais pourquoi les gens de ASJ ne peuvent pas voir et se réveiller de la réalité de ce qui prend place maintenant ? Pourquoi eux avec les membres des autres églises apostates ne peuvent pas voir et comprendre les problèmes comme Dieu les voit au lieu de les voir comme les hommes l’ont enseignés ? Le grand cri s’en va maintenant ! Ceux qui sont réveillés qui ont étudié qui ont suivi et accepté ce message précieux vont récolter en dehors de l’église prostituée. Tandis que ceux qui sont réveillés qui pouvaient étudier par eux-mêmes mais qui ont rejeté ce Babylone est l’église et le message de séparation, seront passés et ce sera la fin de la moisson – les laissant subir la même punition que leur église prostituée.
     J’espère que vous savez compris que Dieu a désigné ce message de l’Apocalypse 18 à être le message de la moisson, et Satan, avec ses agents trompeurs dans les églises, et spécialement dans les rangs indépendants, font tout leur possible pour endormir le peuple de Dieu, les empêchant à entendre et suivre le précieux message. Et pourquoi ? Parce que le Diable veut que la moisson les dépasse pour qu’ils se perdent éternellement !
     La question pour vous de répondre est : Laisserez-vous la moisson vous dépasser ? Refuserez vous de suivre le message de la moisson du grand cri et rester connecté avec l’église prostituée ? Dieu a dit clairement :
     “Le message doit aller de l’Est à l’Ouest, encore de l’Ouest à l’Est, un grand tremblement doit venir. Les croyants vont s’endormir dans la vérité de aujourd’hui....
     “Le message de l’ange [de l’Apocalypse 18] suivant le troisième doit être donné dans tout le monde entier. Cela doit être le message de moisson, et toute la terre sera illuminée par la gloire de Dieu. L’Eternel a le dernier appel miséricordieux à donner au monde, mais la perversité des hommes à dévier l’œuvre de ces vrais porteurs, et la lumière doit lutter parmi les ténèbres des hommes qui se sentent compétents pour faire le travail que Dieu ne les pas désigné de faire.” Les Derniers Évènements des Lettres et Manuscrits de E.G. White, p 78 (Lettre 86, Juin 18, 1900).

     La moisson se produit quand le message du grand cri vous atteint ! Et votre salut est déterminé par votre réaction de ce message solennel ! Ce qui signifie que le temps de moisson n’est pas dans certains évènements de l’avenir, tel que dans la loi de démarche, mais se produit quand le peuple entend ce précieux message ! Ainsi la moisson prend place MAINTENANT !!
     Ceux qui se sont décidés contre et ont rejeté ce message se sont montrés indignes de la vie éternelle, et se sont déterminés pour la destruction sans une seconde opportunité. Leur mise en épreuve se fermera lorsqu’ils sont encore en vie montrant que leur cas est déjà décidé au ciel ! Ce qui veut dire que le jugement du vivant a déjà commencé sur eux individuellement ! Donc le temps de la moisson est maintenant – le temps du jugement du vivant est maintenant – pour ceux qui ont entendu et ont rejeté le dernier message miséricordieux ! Et l’inspiration le dit à tout le peuple de Dieu !
     “Grandissons ensemble jusqu’à la moisson. Dieu envoie ses moissonneurs d’amasser de l’ivraie pour les mettes en botte pour être brûler tandis que le blés est amassé dans le grenier céleste. Le temps du jugement est la période la plus solennelle, quand Dieu amassera les siens de l’ivraie. Ceux qui ont été de la même famille sont séparés. Une marque est mise sur le juste.” Les Témoignages des Pasteurs, p 234.

     “L’ivraie et le blé doivent pousser ensemble jusqu’à la moisson ; et la moisson et la fin du temps de la mise en épreuve.” Les Leçons Objectifs de Christ, p 72.

     Donc la moisson se produit sur les bases individuelles du temps du jugement de l’individu, à la fin de leur mise en épreuve, pour tous ceux qui se sont décidés à rejeter ces messages !

     Oh amis : je prie que vous voyez l’importance du temps que nous vivons. Dieu vous a déclaré solennellement :
     “Partez, partez, sortez de là, ne touchez rien d’impur. Sortez de cette ville, purifiez-vous vous qui portez les ustensiles de l’éternel.” Esaïe 52:11.

     L’un des mots clés utilisés est : “ne touchez rien d’impur.” Mais comment pouvons nous “touchez” des choses impures ou l’église impure ? Nous pouvons toucher l’église impure en vous associant à elle spécialement en étant un de ses membres.
     Etre membre dans une église corrompue prostituée vous lie, ou vous touchez, avec la prostituée impure de l’église.  Même si vous avez quitté l’église, mais vous n’avez pas enlevé votre nom du livre, cela vous membre lie toujours à l’église impure. Vous serez touché par la chose impure en retenant votre partisan, vous serez impur par cette touche, et vous serez considéré partisan des péchés de l’église prostituée !
     Certains veulent nier qu’être membre de l’église prostituée les rend impure. Ils utilisent le raisonnement humain que leur église locale n’est pas comme le siège corrompue du système de leur église ; que leur église locale est pure et n’est pas affectée par la corruption et l’apostasie des sièges de l’église. Mais ce raisonnement est erroné, et n’a pas de fondation dans la parole inspirée de Dieu.
     Dieu a dit clairement :
     “...Comme le cœur humain envoie le courrant de sang dans toutes les parties du corps, ainsi que l’administration le fait, le siège de nos églises, affect tout le corps des croyants.  Si le cœur physique est en bonne santé, le sang qui est envoyé par le système est aussi sain. Mais si cette fontaine est impure, tout l’organisme devient malade par le poison du fluide vital. Donc c’est avec nous. Si le cœur de l’œuvre devient corrompu, toute l’église, dans tous ces différents secteurs et intérêts, qui sont éparpillés sur toute la terre, subis les conséquences.” Les Témoignages, vol 4, p 210.

     Comme le siège de l’église est corrompue, tout ce qui est connecté au siège – dans – tout le monde – est aussi corrompu.  Y compris les divisions du Monde, l’Union des Conférence, les Conférence d’Etat, les Institutions, les maisons de publication, toute les églises locales, les évangélistes, les pasteurs, les anciens, les maîtres, et ainsi tous les membres d’église ! Donc si vous êtes connectés avec l’une des églises corrompues ou impures, soit partisan ou associé, vous touchez la femme impures, pour cela vous êtes considéré impur et partisan de ses péchés !
     “Deux hommes marchent-ils ensemble, sans s’être mis d’accord ?” Amos 3:3.

     “On nous a exhorté de ‘ne toucher rien d’impure.’ Ceux qui s’associent à l’impureté, eux même deviennent impure.  Si nous choisissons la compagnie des impies, nous serons affectés par leur impiété.” Review et Herald, Octobre 23, 1888 (vol 2, p 155).

     “Vous êtes exhortés de ne pas touchés aux choses impures ; en les touchant, vous deviendrez aussi impurs. C’est impossible pour vous de s’unir avec ceux qui sont corrompus, et demeurez toujours pure. ‘Car quel rapport y a t-il entre la justice et l’iniquité ? Ou qu’y a t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? Quel rapport y a t-il entre Christ et Bélial ?’ Dieu et Christ et le peuple céleste feront comprendre à l’homme s’il s’unit avec le corrompu, il deviendra corrompu.” Commentaire Biblique, vol 6, p 1102 (Review et Herald, vol 4, p 137).
     Par votre choix volontaire de rester associer avec, ou en gardant votre participation dans, une église apostate corrompue, vous avez été faits partisans des péchés de l’église – étant imprégné de la méchanceté de l’église. Vous n’êtes pas distincts, mais vous êtes considéré l’un avec la femme impure dans le péché, vous recevrez la même punition que l’église apostate prostituée !
     “Ne savez vous pas que vos corps sont les membres du Christ ? Prendrai-je les membres du Christ pour le faire les membres de la prostituée ? Que Dieu n’ose ! Ignorez-vous qu’un homme qui s’unit à une prostituée devient un seul corps avec elle ? Car il est écrit les deux ne feront plus qu’un.” 1 Corinthiens 6:16.

     Pour ceux des membres de l’église ASJ qui ont des doutes si ou non est la prostituée avec les autres, l’inspiration le dit clairement que l’église ASJ est une prostituée !
     “Dans la balance du sanctuaire l’Adventiste du Septième jour doit être pesé....Pourquoi y a t-il une perception sombre de la vrai condition spirituelle de l’église ?...Le maître céleste s’est renseigné : ‘Quelle forte hallucination peut duper la pensée que le prétexte de bâtir une juste fondation et que Dieu accepte vos travaux, quand en réalité vous êtes en train de faire ressortir des choses selon la police mondain et péché contre Jéhovah ?...
     “J’ai vu nos Instructeurs pointés les vêtements de ceux qui sont appelés les justes.  Les mettant à nus, il a étalé à nu la profanation. Et il me dit : ‘Pouvez-vous voir comment ils ont couvert leur profanation et leur caractère pourri ? Comment la cité fidèle est devenue prostituée !’ On a fait la maison de mon père une maison de commerce, un lieu ou la présence divine et la gloire ont quitté.” Les Témoignage, vol 8, p 247-250.

     Jésus ne s’est pas uni avec, ou être une partie, d’aucune des églises prostituées ! Et ni aucun de ses vrais disciples parce que Jésus n’est pas là (voir Jean 12:26) ! Mais Jésus est distinct et séparé de tous les églises prostituées, et il ouvre ses bras gentiment pour tous ceux qui sortiront de la corruption, quitteront des églises apostates, et viendraient à lui à l’extérieur. Ce message miséricordieux et aimable du grand cri est Jésus lui-même qui vous appelle de sortir et de venir à lui !
     Est-ce que Dieu veut ses peuples de s’accrocher à la corruption, ou de s’accrocher au pure Jésus ?  En s’accrochant à la corruption et à l’église apostate, vous accrochez à Satan – qui est l’auteur de la corruption et de l’apostasie.  Ainsi vous serez loin du Seigneur Jésus ! Mais vous ne devez pas rester éloigner de Jésus ! Vous ne devez pas rester connecter aux églises corrompues. Vous pouvez obéir à ce dernier message miséricordieux, en vous séparant du péché personnel et du péché corporel, et sortir de toutes les églises pour être avec Jésus a l’extérieur ! Suivez-vous Jésus ? Porterez vous votre croix de séparation et le suivre en dehors de l’église ?
     “C’est pourquoi Jésus, lui aussi est mort en dehors de la ville pour purifier le peuple par son propre sang. Allons donc à lui en sortant en dehors du camp et acceptons d’être méprisés comme lui.” Hébreux 13:12-13.

     Jésus n’est pas connecté avec l’un des églises apostates. Il s’est séparé d’eux tous. Car la sanctification n’est pas obtenu en restant dans l’église corrompue, mais seulement en sortant d’elle et en s’unissant avec Christ et ses vrais peuples. Dehors suivrez vous Jésus en dehors du camp, hors de la bergerie, hors de la cage et de la prison – hors de toutes les églises ? Ouvrirez vous vos oreilles pour l’entendre vous appeler !
     “Moi, l’éternel, je vous ai appelé pour le salut, et je vous prendrai par la main, je vous garderai, et je vous établirai pour traiter alliance avec le peuple, pour être la lumière des nations. Pour ouvrir les yeux des aveugles, pour faire sortir de prison les captifs, et ceux qui sont assis dans les ténèbres à l’extérieur de la maison d’arrêt (l’église).” Esaïe 42:6-7.

     “En vérité, en vérité, je vous le dis celui qui n’entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. Le portier qui ouvre ; et les brebis entendent sa voix ; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. Et lorsqu’il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles ; et les brebis le suivent parce qu’elles connaissent sa voix. Elles ne suivront point un étranger mais elles fuiront loin de lui, parce qu’elles ne connaissent pas la voix des étrangères.” Jean 10:1-5.


En Conclusion

     Qui veut finir ce grand controverse ? Qui veux aller à la maison et être avec notre sauveur pour l’éternité ? Moi, je ne veux pas rester assis, se détendre, pour attendre venir la crise ; qui ne viendra jamais parce que personne ne donnera pas le seul message qui l’apportera ! 100 ans d’attente n’est-il pas assez pour le prouver ainsi ?
     Frères, allons travailler, car notre lumière est déjà arrivée, et la lumière de l’Eternel s’est déjà levée sur nous (Esaïe 60:1-3). Suivons nous même complètement cette lumière glorieuse de ce dernier message miséricordieux – le message du troisième et du quatrième ange, et prendre cette lumière pour remplir cette terre avec la gloire de Dieu ! Mais nous ne pouvons pas faire ce travail important tandis que nous sommes connectés soit par le péché personnel, ou à l’église prostituée du Babylone tombante.
     Si vraiment vous voulez aller au ciel, et être avec notre père miséricordieux et notre sauveur Jésus Christ, donc il est temps d’accepter, d’agir sur, de vivre et lever votre voix pour donner le dernier message miséricordieux dans tout le monde avec l’audace et la force. Ceci accroîtra ce grand cri, et réveillera les disciples bons et mauvais, fera ressortir la loi de dimanche et la crise, et le second avènement du Christ, et la fin de tout ce grand controverse, à la gloire de Dieu.
     Certains sont entrain de le faire maintenant ! Unissez vos voix avec nous ? Ou serez vous emmenés en donnant le grand cri par la perversion des hommes qui déforment la vérité en une mensonge, et quittez le champ des labeurs en suivant les faux prétextes et le message erroné ?     C’est le temps de la moisson ! La dernière pluie tombe ! Le grand cri s’accroît ! Ce monde est illuminé de la gloire de Dieu.  ET QU’EST-CE QUE VOUS FEREZ DE CELA ?
     “Tous ceux qui se hasardent à avoir leur propre voie qui ne se sont pas unis avec les anges qui sont descendus du ciel avec un message pour remplir toute la terre de sa gloire, seront dépassés. L’œuvre continuera à vaincre sans eux, et ils n’auront pas une part dans son triomphe.” Review and Herald, décembre 23, 1890 (vol 2, p 454).

     Que Dieu nous aide à comprendre l’importance du temps où nous vivons MAINTENANT.